1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Carburant: la situation s'améliore en Loire-Atlantique
1 min de lecture

Carburant: la situation s'améliore en Loire-Atlantique

La préfecture indique que sur les 243 stations-services que compte le département, 83 ont connu une situation de rupture mercredi contre 140 la veille.

Carburant: la situation s'améliore en Loire-Atlantique

"La situation de l’approvisionnement en carburant en Loire-Atlantique s’améliore" indique ce mercredi la préfecture dans un communiqué. Elle précise que "sur les 243 stations que compte le département, 83 stations-service ont connu une rupture dans leur fonctionnement aujourd'hui, contre 140 hier".
Dans le détail, le représentant de l'Etat en région fait savoir que "160 stations sont en mesure de délivrer un ou plusieurs types de carburant, contre 103" la veille.

Le préfet en appelle au civisme et à la responsabilité

Comme c'est le cas depuis lundi matin, de nombreuses stations ont pu être être réapprovisionnées et les livraisons continuent à se maintenir à un rythme élevé" indique le communiqué. "Le Gouvernement et les opérateurs ont pris les mesures pour intensifier le réapprovisionnement des stations-service à partir de dépôts dont les stocks représentent plusieurs mois de consommation, avec pour objectif un retour à la normale le plus rapide possible".

Afin de préserver les stocks et permettre aux usagers de la route de se réapprovisionner dans les stations-service du département, le préfet de la Loire-Atlantique en appelle au "civisme et à la responsabilité de chacun". Il conseille de ne pas modifier sa fréquence d’approvisionnement en carburant, car les réserves de précaution génèrent des ruptures ponctuelles d'approvisionnement.

Nous sommes réapprovisionnés tous les jours. Nous n'avons connu qu'une demi-journée de rupture.

Un employé du Super U de Sainte-Pazanne

Comme nous avons pu le constater dans plusieurs stations-service du Pays de Retz notamment, beaucoup étaient réapprovisionnées ce jour, avec à chaque fois de longues files d'attentes. Au Super U de Sainte-Pazanne par exemple, un membre du personnel nous confirmait qu'ils étaient "livrés tous les jours" et qu'ils n'ont connu "qu'une demi-journée de rupture en début de semaine, le temps de se réorganiser". Et pourtant, ça continue de bouchonner à la pompe. Il semble que ce soit donc le comportement des automobilistes, inquiets de ne pas avoir de carburant, qui créer un semblant de pénurie.

En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte