En Direct
1 min de lecture
Marc Rambaud, vainqueur de Koh Lanta
Crédit : Yann Dejardin /ALP / Bureau233 / TF1
L'Angevin Marc Rambaud, entrepreneur de 43 ans qui a remporté la
finale vendredi de Koh Lanta, le jeu de télé réalité de TF1, a annoncé qu'il offrait l'intégralité de son gain, soit
100.000 euros, à l'association Terre de Vie basée à Arthon-en-Retz (à 30 km de Nantes, dans le Pays de Retz). Elle vient
en aide aux enfants à travers des projets mis en place par des habitants dans
les pays pauvres.
"La surprise a été totale" nous a confié ce
matin Michel Duret, qui a fondé Terre de Vie il y a 39 ans à St-Père-en-Retz (près de Saint-Brévin en Loire-Atlantique).
"Marc nous avait déjà versé 30.000 euros en décembre en nous indiquant
qu'il avait participé à un jeu télé" nous a expliqué Michel Duret,
ajoutant que le gagnant de Koh Lanta leur avait "posé beaucoup de
questions".
Marc nous avait déjà versé 30.000 euros en décembre en nous indiquant qu'il avait participé à un jeu télé
Michel Duret, fondateur de Terre de Vie
Marc Rambaud n'a pas de lien particulier avec l'association. Son fondateur n'explique d'ailleurs pas pourquoi le gagnant de Koh Lanta a choisi Terre de Vie, hormis peut-être que "le fait de travailler avec des moyens simples a eu l'air de l'intéresser" souligne Michel Duret.
Terre de Vie a pour mission de "découvrir des habitants, des gens sur place, qui font un super travail. Des personnes qui ont les compétences et le dynamisme pour mener à bien des projets qu'ils ont eux-mêmes mis en oeuvre. L'association vient en aide à ces gens-là, sans interférer dans leur projet" explique Michel Duret, qui ajoute que les projets ont toujours un lien "direct ou indirect avec les enfants".
Grâce à ce don de 100000 euros [qui représente un tiers du budget de l'association] "nous allons pouvoir aider des projets à qui on avait presque dit non" s'est réjouit Michel Duret.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte