Des chercheurs en sciences sociales s’intéressent à l'impact et au succès de Snapchat. C'est ce qu'on apprend sur le site 20minutes.fr.
Rappelons qu’avec ses 100 millions d’utilisateurs quotidiens, l’application est convoitée par tout le monde : Traders, marques, médias, tous les people l’utilisent, et même les politiques, dont François Hollande et Barack Obama.
D’abord les scientifiques expliquent que Snapchat, comme Facebook permet de socialiser, et de lutter contre l’oubli en occupant l’espace.
Mais l’application rendrait plus heureux que Facebook. Les émotions liées aux interactions sur Snapchat sont plus positives : il n'y a pas de pouces en bas, de je n’aime pas, et puis ça met de bonne humeur parce que l’accent est mis sur le moment présent grâce à des vidéos ou photos éphémères.
Il y a également un facteur ludique : on s’amuse avec les filtres et ça rend créatif.
Enfin, on joue avec dérision sur son image. On ne se prend pas la tête pendant des heures pour réussir un beau selfie puisque l’image est éphémère. Soyez juste attentifs et évitez les " screenshot " qui permettent la capture d'écran et donc de rendre votre photo éphémère, éternelle.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte