2 min de lecture
Le bon coin, 10 ans de succès
Le Bon coin fête ses 10 ans et c'est un immense succès. C'est ce que rapporte le site BFM Business.com C’est le premier site de consommation collaborative en France. Quelques chiffres : 23 millions de visiteurs chaque mois ! 7 français sur 10 s’y sont déjà connectés pour vendre, échanger ou acheter un bien. Entre 800.000 et 1 millions d’annonces postées chaque jour.
C'est simple, on y trouve tout ce qui est sur terre raconte son patron, Antoine Jouteau : voitures, château, animaux. Même des produits de l’espace puisqu’on trouve aussi des météorites. Pour l'anecdote, le mot le plus recherché sur le site c'est tracteur.
C : Il y a même des offres d’emplois. Encore plus depuis que le site a racheté en septembre l’application KUddoz, une sorte de Tinder de l’emploi qui met en relation recruteurs et demandeurs.
Ce qui est sur, c'est que le site ne doit pas son succès à son design. Il est vieillot, et la couleur principal est jaune " pisseux ". Pourquoi ? Tout simplement parce qu’à son lancement en 2006, les ordinateurs avaient des écrans qui scintillaient quand les pages affichées étaient blanches. D’où l’idée du jaune, pour reposer vos yeux.
De toute façon, la politique du site c’est être fonctionnel, plus que joli. Un peu comme l’étagère Billy d’Ikea qui n’est pas la plus esthétique mais que tout le monde a chez soi.
Si es sites en apparence plus moderne comme Amazon ou la Fnac n’arrive toujours pas à le dépasser, c'est qu'il y a une explication très simple. Elle tient en deux mots : simplicité, et local. C’est un site internet qui fleure bon le terroir, et les français aiment, trouver des produits à proximité.
Enfin, le bon coin devrait encore gagner du terrain, avec les nouveautés prévus pour février : un système de géolocalisation et de messagerie instantanée qui maximisera les échanges.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte