Un morceau qu'on a découvert en 1996 dans la bande originale du formidable Romeo + Juliet de Baz Luhrmann (à qui l'on doit également Gatsby Le magnifique et Moulin Rouge).
Dans ce film le réalisateur nous propose une version moderne de la tragédie Roméo et Juliette de William Shakespeare. Le réalisateur transporte Vérone dans un quartier chaud des États-Unis, dans un décor du XXe siècle, tout en conservant le texte original, mais raccourci, sinon le film aurait pu durer 4h. L'idée était d'adapter la bande son aussi… donc
Baz Luhrmann, grand mélomane est allé chercher des voix des sonorités actuelles et inédites… il a donc trouvé en Suède ce duo qui marchait très bien localement et qui venait de sortir son 3e album. Lovefool c'est un tube indéniable écrit dans une salle d'embarquement en moins de 30 minutes. Pour Nina la chanteuse du groupe, les tubes c'est le plus facile à écrire. Mais le succès et les tubes ça colle à la peau et parfois c'est désagréable… trop souvent. Donc the Cardigans a arrêté les tubes et s'est concentré sur l'écriture de morceaux plus discret par la suite…
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte