1 min de lecture The Cardigans

"Lovefool" quand The Cardigans a flirté avec le succès

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 09 nov. 2017.

Eric Jean Jean #LeDriveRTL2 Eric Jean Jean
>
Télécharger #LeDriveRTL2 du 09 novembre 2017 Crédit Image : Ola Bergengren | Crédit Média : Eric Jean Jean | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Jean Jean
Eric Jean Jean avec Mathilde Courjeau et Bertrand Laidain

The Cardigans "Lovefool"

Un morceau qu'on a découvert en 1996 dans la bande originale du formidable Romeo + Juliet de Baz Luhrmann (à qui l'on doit également Gatsby Le magnifique et Moulin Rouge).
Dans ce film le réalisateur nous propose une version moderne de la tragédie Roméo et Juliette de William Shakespeare. Le réalisateur transporte Vérone dans un quartier chaud des États-Unis, dans un décor du XXe siècle, tout en conservant le texte original, mais raccourci, sinon le film aurait pu durer 4h. L'idée était d'adapter la bande son aussi… donc

Baz Luhrmann, grand mélomane est allé chercher des voix des sonorités actuelles et inédites… il a donc trouvé en Suède ce duo qui marchait très bien localement et qui venait de sortir son 3e album. Lovefool c'est un tube indéniable écrit dans une salle d'embarquement en moins de 30 minutes. Pour Nina la chanteuse du groupe, les tubes c'est le plus facile à écrire. Mais le succès et les tubes ça colle à la peau et parfois c'est désagréable… trop souvent. Donc the Cardigans a arrêté les tubes et s'est concentré sur l'écriture de morceaux plus discret par la suite…

À lire aussi
Loran musique
Du son Pop Rock sous toutes ses formes avec une pointe de punk rock dans RTL2 Pop-Rock Party by Loran
>
The Cardigans - Lovefool
L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
The Cardigans Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants