2 min de lecture
Grégory Ascher & Justine Salmon
Crédit : Maxime Villalonga
WhatsApp, on peut enfin effacer les messages. C'est la bonne nouvelle du jour, vous pourrez bientôt effacer les messages WhatsApp envoyés par erreur ou que vous regrettez avant que le destinataire n'ait eu le temps de les lire. La fonctionnalité est en test depuis plusieurs mois. Le message sera aussi effacé dans les notifications, et l'expéditeur verra s'afficher "ce message a été supprimé" sur le téléphone et "Ce message a été retiré" sur la version web. Pour l'instant, aucune date précise de globalisation de cette option n'a été dévoilée par Whatsapp mais cela ne saurait tarder.
L'Anticafé, payez au temps et pas à la conso. Ce matin Justine vous a fait découvrir l'Anticafé. Un concept original venu d’Europe de l’Est et très simple à comprendre. Là bas on ne paie pas sa (ou ses) conso mais le temps passé sur place. Par exemple, une heure à l'Anticafé coûte cinq euros et ce peu importe que vous restiez 30 ou 50 min. Toutes les consommations sont à volonté pendant l'heure passée ! Le lieu est aménagé de façon à répondre à tous les publics. On trouve aussi bien des canapés pour flâner, des grandes tables pour travailler en groupe ou encore une bibliothèque. Le concept semble, en tout cas, plaire puisque c’est le 8e Anticafé qui ouvre en France.
Le Whisky. Vous l'avez appris ce matin dans Le Double Expresso, Jack Daniel le fondateur du whisky du même nom est mort bêtement d'un empoisonnement sanguin suite à une blessure à l'orteil ! Il avait donné un coup de pied à son coffre-fort parce qu'il avait oublié la combinaison... Vous avez également appris que le mot "WHISKEYS" est le mot qui rapporte le plus au Scrabble en français. Placé sur deux cases "mot compte triple" avec le K sur la case "lettre compte double", le mot rapporte 484 points.
A seulement 13 ans, Elsa Verhoye s'apprête à faire son entrée à l'université Paul-Valéry de Montpellier, section cinéma. Avec un QI de 146, elle elle a sauté de nombreuses classes et est devenue la plus jeune bachelière de France en juillet dernier.
Un chien va se présenter aux élections municipales d'une ville de 100 000 habitants. Il s'appelle Finn, c'est un bouvier australien âgé de 5 ans et il se présente à Saint-Jean au Canada. Véritable star des réseaux sociaux depuis le dépôt de sa candidature, ce chien était déjà connu pour avoir notamment tourné dans plusieurs films et série canadienne. Glenn Redmond, son propriétaire est d'ailleurs cascadeur et dresseur professionnel. Ainsi, un clip de campagne hilarant met le fameux chien à l'honneur. On le voit notamment entretenir les routes, venir au secours des gens et prendre soin des jeunes familles.
Florence de Nîmes repart avec le DVD Life Origine Inconnue.
Nicolas de Saint Etienne repart avec le DVD Life Origine Inconnue. Guillaume de Compiègne gagne 500 euros à dépenser sur Spartoo.com
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte