1. Accueil
  2. Évènements
  3. Pourquoi déteste-t-on le son de notre voix ?
2 min de lecture

Pourquoi déteste-t-on le son de notre voix ?

Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Justine Salmon du 12 sept. 2018.

Justine Salmon et Grégory Ascher dans Le Double Expresso RTL2
Pourquoi déteste-t-on le son de notre voix ? (12/09/18)
00:32:55
Le Double Expresso RTL2 du 11 septembre 2018
01:51:40
L'Horoscope du Double Expresso
00:01:01
Le tube de la brosse à dent
00:02:23
L'info Expresso
00:03:36
Le winner du jour
00:03:31
Le Top 3 de Jonathan O'Donnell
00:03:39
La chanson du jour
00:04:41
Grégory Ascher & Justine Salmon

L'info Expresso

Voilà pourquoi on déteste le son de notre voix. On déteste tous le son de notre propre voix quand on s’entend, et cela a une explication ! Lorsque l’on parle, on entend notre voix de l’intérieur, qui sonne plus grave que ce qu’elle est vraiment. C’est pourquoi on a l’impression d’entendre une voix qui n’est pas la nôtre quand on s’écoute extérieurement ! 

Les objets du quotidien voués à disparaître durant la prochaine décennie. Une étude britannique a élaboré une infographie concernant les dix objets du quotidien qui sont voués à disparaître dès la décennie à venir. Parmi eux ? Les clés, les documents en papier, les mots de passe et même l’argent liquide… bon ça, ça disparaît déjà très vite chez Justine Salmon.

La chanson du jour

Queen - Bicycle Race

Les savoirs inutiles

Le saviez-vous ?  tout le monde connaît les blagues de Toto, mais qui est-il et d’où vient-il ? Il apparaît en 1892 dans la tête d’un certain Emile Durafour, qui le nomme comme ça car Toto désigne l’écolier banal. Et sachez que ses blagues existent dans le monde entier !

Les winners du jour

À lire aussi

Un étudiant écrit aux 246 Nicole de son université pour retrouver celle qui lui a donné "un mauvais numéro". Après avoir rencontré une Nicole qui lui a donné un mauvais numéro, Carlos, un étudiant canadien a contacté les 246 Nicole de son école… en voilà un qui est persévérant ! Après un certain temps de recherche, il a finalement réussi à avoir un rendez-vous avec la vraie.

Le tatouage qu’ils ont vite regretté. La chaîne Domino’s Pizza a promis à ses clients russes de leur offrir 100 pizzas par an pendant 100 ans si ceux-ci se faisaient tatouer le logo de la marque. L’offre était tellement alléchante qu’elle a attiré les foules, et l’enseigne n’a pu offrir de pizza qu’aux 350 premiers participants… la tuile pour les autres. 

Le tube de la brosse à dents

Brice de La Livinière dans l’Hérault repart avec le jeu Spiderman sur PS4.

La Banque RTL2

Cristina de Gretz Armainvilliers en Seine-et-Marne repart avec un bon d’achat de 500€ sur Spartoo.com. Corinne de Saint André de Cubzac en Gironde repart avec un séjour Thalazur.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte