1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les bonnes résolutions de la rentrée
2 min de lecture

Les bonnes résolutions de la rentrée

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Justine Salmon du 04 sept. 2017.

Grégory Ascher
Crédit : Maxime Villalonga
Le Double Expresso RTL2 du 04 septembre 2017
00:40:00
Le Double Expresso RTL2 du 04 septembre 2017
00:41:32
Dis-moi encore
00:05:53
Le monde selon Jonathan O’Donnell
00:03:06
La Tête dans le quiz
00:01:39
L'Horoscope du Double Expresso
00:01:07
La revue de presse
00:08:13
Le Double Expresso RTL2 du 04 septembre 2017
00:41:01
Grégory Ascher & Justine Salmon & Jules Roy & Bertrand Laidain

La revue de presse

Les bonnes résolutions de la rentrée. Selon un sondage "You Gov France" 41% des français comptent prendre de bonnes résolutions en cette rentrée. Pour 19 % des Français le 1er objectif est de maigrir, la rentrée étant le bon moment pour faire son retour à la salle de sport  (pour 16 % des femmes et 11 % des hommes) et de revenir à une alimentation équilibrée (11 % en font leur priorité). Et 8% des fumeurs (sur les 20 % de fumeurs réguliers que compte le pays)  disent également profiter de la rentrée pour arrêter. Mais on souhaite aussi se coucher plus tôt (8 %), passer plus de temps en famille (6 %), lire davantage (6 %) et moins traîner sur les réseaux sociaux (2 %). 

L'application anti-gaspillage. Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé de Too Good To Go, cette application qui lutte contre le gaspillage alimentaire. A partir de votre localisation vous accédez aux boutiques qui revendent leurs invendus. Pour 4 euros par exemple repartez avec une part de quiche, une baguette et un dessert. Grâce à Too Good To Go il y a déjà eu plus de 65 000 repas "sauvés" à Paris.

Les savoirs inutiles

L'école magique : Saviez-vous qu'il existait une école des elfes ? Elle se trouve en Islande, à Reykjavik et elle date de 1991 et propose ce cursus universitaire unique en son genre. On dit qu'un quart des Islandais croirait à l'existence de ces créatures magiques ! Vous l'avez appris ce matin dans Le Double Expresso.

Les winners du jour

Ce matin Grégory Ascher vous a raconté l'histoire de cette voiture volée retrouvée 38 ans après avoir disparue. En 1979, une Peugeot 104 disparait à Reims. En 2017, elle est retrouvée au fond d'un étang. Les gendarmes ont retrouvé le propriétaire du véhicule et une restitution du véhicule lui sera faite en bonne et due forme. 

À écouter aussi

Ce matin Justine Salmon vous a parlé de Juan Carlos Noguez Ortiz, un homme qui pour faire la promotion de Blood Honey son film d'horreur s'est fait recouvrir le corps de 100 000 abeilles. Ce n'est pas tout : cet employé de la Dickey Bee Honey Farm, qui a fourni les abeilles nécessaires au tournage du film est resté avec les abeilles sur lui pendant 61 minutes écrasant l'ancien record de 53 minutes et 34 secondes détenu par le chinois Ruan Lingmin depuis mai 2014.-. Il établit ainsi un nouveau record du monde.

La tête dans le quiz

Franck de Paris remporte un séjour Vueling à Florence. 

Le Double Expresso fête la rentrée

Valérie d'Amnéville remporte une tablette Microsoft Surface Laptop. 

La Banque

David de Toulouse remporte 400 euros. Jessica de Saint-Lys repart avec 75 euros à dépenser sur Welcomeoffice.com et le coffret "Hit Z Road By Zegut" volume 3. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte