2 min de lecture Musique

Le jambon beurre sandwich préféré des français

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Arnaud Tsamere, Grégory Ascher, Justine Salmon du 02 mars 2017.

Le double expresso Le Double Expresso RTL2 Grégory Ascher & Arnaud Tsamere & Justine Salmon
>
Le rêve d'Arnaud Tsamere : Lili et son bébé imaginaire Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : RTL2 | Durée : | Date :
La page de l'émission
Arnaud Tsamere
avec Grégory Ascher et Justine Salmon

Le rêve d'Arnaud Tsamere

Ce matin, Arnaud Tsamere a analysé le rêve de Lili qui est devant la porte de sa maison avec un bébé dans les bras. Dans la vrai vie, elle n’a pas d'enfant, mais là, elle réalise immédiatement qu'il s'agit de son bébé. Le problème c’est qu’il pleure donc Lili décide de lui donner à manger, mais elle n’a pas de biberon dans sa cuisine. Elle tente ensuite de lui faire prendre un bain mais sans succès. Au final, Lili est totalement désemparée dans sa maison qui n’est pas du tout adaptée pour un enfant. Pour Arnaud, l’explication est simple, Lili est la réincarnation d’Elisabeth Schmitt née à Francfort en Allemagne en 1845, à qui il était arrivé la même mésaventure.

La revue de presse

Le jambon beurre sandwich préféré des français. Il est indétrônable. Le jambon-beurre reste le sandwich le plus consommé, il s'est vendu 1,2 milliard de sandwichs jambon-beurre en France en 2016 soit 51 % des sandwichs français. Mais son prix n’arrête pas d’augmenter. Il coûte en moyenne 2.93€ (2,97 % de plus que l'année dernière) et c’est à Montbéliard qu’il est le plus cher devant Paris ! Le sandwich le meilleur marché se dégote à Rennes, Lille, Alençon, Tulle ou Cognac.
 
Le airbnb des artistes. La start-up s’appelle Orrlando et sur le principe d’Airbnb, elle met en relation des particuliers ou des entreprises directement avec des artistes ! il suffit de déposer une annonce ou de contacter les artistes. Le concept est disponible dans plus de 200 villes en France et à l’étranger.
 
Ce matin, Arnaud Tsamere, Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé du roi Saoudien qui part en voyage avec près de 1500 personnes et 460 tonnes de bagages dont un escalator en or. Mercredi 1er mars 2016, le roi Salmane entamait donc un voyage officiel afin de resserrer les liens économiques de l'Arabie Saoudite et de l’Indonésie. Il s’est entouré d’une délégation officielle de 800 personnes dont 25 princes et 10 ministres. Il a donc fallu 27 avions, quelques limousines Mercedes et des escalators en or pour la descente d’avion pour faire arriver tout ce beau monde à Jakarta.

À lire aussi
Sting Sting
"We'll Be Together" le partage selon Sting

Arnaud Tsamere, Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé ce matin du concept Dinner in the Sky organisé aux quatre coins du monde : vous dégustez un repas délicieux, dans un contexte incroyable à une cinquantaine de mètres du sol. Les 17, 18 et 19 février 2017 ce concept de restaurant éphémère est arrivé Place Saint-Pierre à Bastogne, une ville située en Belgique. 22 convives ont donc dégusté un repas gastronomique concocté par des chefs étoilés régionaux, au sein d'une nacelle chauffée et protégée du vent et de la pluie. Perchés à 50 mètres de la terre ferme, tous pouvaient se réjouir d'une vue splendide sur Bastogne ainsi que du départ du célèbre rally automobile Legend Boucles qui a lieu dans la ville tous les ans.

La tête dans le quiz

Sylvain de Bagnoles repart avec le DVD du film La fille du train + Fleurs & chocolats.

WhoooWhooo

Lucas de Domats près de Montargis remporte un iPad Air 2. Dorine de Villeneuve Tolosane près de Toulouse repart avec le DVD du film  La fille du train + Fleurs & chocolats.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants