1 min de lecture Le Grand Morning

Le coloriage pour tous les âges

Le coloriage n'est plus réservé aux petits. Les albums pour adultes sont devenus des best-sellers en quelques mois. Et pendant que vous profitez du coloriage à l'ancienne, vos enfants se servent des dernières technologies pour dessiner.

coloriage
coloriage
Samuel Fremiot
et Jules Roy

Le coloriage, un passe-temps qui a propulsé Lisa Magano, 23 ans, dans le top des ventes de l'année 2014. Ses albums destinés aux plus grands ont fait un carton. Il faut dire que depuis quelques mois, les adultes se fascinent pour les coloriages qui permettent de décoller des écrans et de se détendre en retombant en enfance.

Ils se déclinent sous toutes les formes: vous pouvez redonner des couleurs à Paris avec le carnet de coloriage du Figaroscope, coloriez des smiley suivant votre humeur, vous déstressez avec des albums mandalas, des décors de Paris, des Shadocks à colorier et même des Smileys avec "Smiley Coloriages pour adultes en quête de smile" chez Grund.

À lire aussi
Christine and the Queens en concert Le Grand Morning
Faut-il interdire les smartphones aux concerts ?

En parallèle, ça bouge pour les petits : fini les coloriages à l'ancienne, vos enfants associent crayons et tablettes !

Par exemple avec "le cahier de dessin animé", un vrai livre dont les coloriages d'animaux, une fois pris en photo, s'animent sur l'écran de votre tablette avec l'application Wakatoon. L'animation raconte alors une anecdote sur l'animal colorié. L'appli est gratuite sur iOS et Android.

Dans le même style, vous pouvez donner vie aux coloriages de vos enfants, grâce aux feutres Color'Peps et aux applications Maped Adventures : Jungle et Snow. Les plus petits geeks pourront embarquer aux côtés de Léo, le renard explorateur, pour des aventures mêlant activités réelles et expériences interactives. Il suffit d'intégrer le dessin à l'application dans un jeu de cache-cache. L'enfant n'a plus qu'à jouer avec ses dessins sur votre Smartphone ou votre tablette. Si vous lui prêtez. 

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Le Grand Morning Tendances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants