Une nouvelle discipline bonne pour le corps et l'esprit, le chessboxing. Le but ? Alterner parties d'échecs et matchs de boxe. C'est une discipline très courante en Allemagne et en Angleterre, apprendre à se défendre tout en pratiquant une activité plus cérébrale.
En France, ce n'est pas encore reconnu mais Olivier Delabarre, membre de la Fédération française des échecs et professeur de chessboxing tente de développer le concept.
Comment ça se passe un match de chessboxing ? On commence une partie d'échecs de 4 minutes pour chaque joueur, ensuite ils enfilent les gants et chaque round dure deux minutes pour les échecs et une minute pour la boxe. Au total, il y a 4 rounds d'échecs et 3 rounds de boxe.
Et ce n'est pas facile, il faut alterner les deux disciplines, reprendre son souffle et se reconcentrer après un round de boxe, sans oublier que déplacer le cavalier pour prendre le fou avec des gants de boxe, c'est hyper compliqué !
Pour l'instant, Oiliver Delabarre donne des cours de chessboxing, en attendant d'en faire une véritable discipline et il a même commencé à travailler avec un prof de sport dans un collège.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte