"Un matin je me réveille et j'ai dit "on va rentrer à Paris et je sais ce qu'on va faire". J'ai eu la vision : on va faire un groupe de rock. On va chanter en Français et on va chanter telle chanson il y avait déjà des premières chansons de Téléphone". C'est l'été 1976, Jean-Louis Aubert a 22 ans, il passe ses vacances à Ibiza avec 3 copains. Il a la vie devant lui et vient de décider ce qu’il en fera.
C'est ce qu’on appelle une révélation, tout comme le sera pour la France le groupe qu’il forme dès son retour avec Richard Kolinka, Louis Bertignac et Corine Marienneau. L’histoire d’une alchimie qui ne s’explique pas mais qui porte un nom : Téléphone.
Leur ascension est tellement fulgurante qu’on appelle ça une révolution. En 1 an ils deviennent le premier groupe de Rock Français. On joue désormais dans la cours des grands, ce sont nos Rolling Stones à nous ! 10 ans au sommet. Ce fut bref mais énorme. Et le plus dingue, c’est qu’ils sont de retour mais en trio cette fois depuis l’année dernière. Un an, plus de 80 concerts et un nouveau nom : les Insus.
Bienvenue dans la Pop-Rock Story de Téléphone (et des Insus), racontée par Stéphanie Renouvin.
Rendez-vous chaque dimanche entre 19h et 20h pour une nouvelle Pop-Rock Story racontée par Stéphanie Renouvin.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte