"La raison pour laquelle on devient musicien, c’est parce qu’on écoute des musiques qu’on aime, des artistes qu’on admire, comme Michael Jackson ou Stevie Wonder. On chante leurs morceaux toute notre vie et ils deviennent une partie de nous. Alors quand on commence à écrire ses propres morceaux c’est naturel que nos influences s’y retrouvent. On ne crée plus de musique tout a déjà été inventé. Tout ce qu’on fait c’est de mettre notre grain de sel dans ces chansons d’amour ou de funk."
Bruno Mars, est aujourd’hui sans doute l’héritier le plus légitime de ces légendes de la Pop et de la funk. Il a été biberonné au reggae, très diffusé sur son île natale d’Hawaï, mais aussi au rhythm 'n' blues des années 50 et à la soul des années Motown qu’adorait ses parents.
Puis il y a eu le rock, et le Hip Hop. Des genres qu’il a mélangés d’abord comme producteur pour d’autres artistes, avant de prendre la place du chanteur et de la star incontestable. Il joue de la guitare, de basse, des congas. Il a une voix d’or et danse comme un Dieu. Aujourd’hui à seulement 33 ans, c’est lui qui fait le plus groover la planète. En 7 ans, il a vendu ses 3 albums à plus de 13 millions d’exemplaires.
C’est l’histoire d’un phénomène que Stéphanie Renouvin va nous raconter. Bienvenue dans la Pop-Rock Story de Bruno Mars.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte