" Je ne reviendrai jamais et serai millionnaire à 30 ans ". Le jeune George Lucas a tenu ses deux promesses à ses parents.
Pas facile pourtant quand on est le fils d’un père Luthérien très conservateur qui ne voit en vous qu’un gros nul. Heureusement, le jeune George peut s’évader grâce à la science-fiction qu’il découvre à la télé. C'est ce qu'on peut lire dans " Les Inrockuptibles spécial Star Wars ".
Après avoir envisagé une carrière de pilote automobile, il part étudier le cinéma à l’université de Californie du sud.
Il réalisera un court métrage de fiction " Electronic Labyrinth " THX 1138 4 EB dès 1967.
Il décroche ensuite un stage chez Warner, rencontre le producteur Francis Ford Coppola qui l’aide à transformer son court en long métrage en 1971. Ambiance étouffante de science- fiction intello garantie.
George fonde alors " Lucas film " et se lance dans son deuxième long métrage qui n’a rien à voir avec l’espace et célèbre l’insouciance des jeunes américains avant la guerre du Vietnam : " American Graffiti ".
On y retrouve déjà Harrison Ford et le fameux DJ américain Wolfman Jack . Ce sera le carton de l’été 1973 auprès des ados. Lucas a envie ensuite d’imaginer une aventure de science –fiction pour les 10/ 11 ans, l’équivalent des Westerns ou des films de pirates de son enfance. Une idée qui l’emmènera dans une galaxie lointaine et fera la gloire et la fortune du petit garçon chétif de Modesto. California.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte