Morgane est une tagueuse française à Los Angeles. Le travail parfait si on aime rester des heures devant un écran. Il consiste à décrire pour Netflix des séries , films , documentaires ou dessins animés avec des mots clés ultra précis ( « tags » ). C'est ce que détaille " Téléobs " cette semaine.
C'est à dire qu'il faut détailler s'il s'agit d'une comédie ou d’un drame, si le personnage principal est un homme ou une femme, quel est le degré de sexe ou de violence. Son métier consiste donc à spécifier, annoter absolument tout ce qui se passe sur l’écran.
le but est de personnaliser l'offre de Netflix en adressant le bon contenu à la bonne personne et au bon moment. Mais Morgane n’est évidemment pas la seule à faire le job. une quarantaine de tagueurs épluchent comme elle tous les programmes de la plateforme. Les tags sont ensuite récupérés par 900 ingénieurs qui définiront si vous aimez les comédies romantiques où les drames entre autres. C’est comme ça qu’ils ont – entre autres- retenu la série « Marseille ».
Un moyen efficace d’accrocher le plus vite possible l’utilisateur pour qu’il consomme encore plus. C'est logique, plus un utilisateur regarde de contenus , plus longtemps il reste abonné. " Notre unique objectif est de rendre nos membres heureux ". Ce sont les mots de Todd Yellin le patron de Netflix.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte