Comment créer un projet Kickstarter

SHOPPING - Kickstarter la plateforme de financement participatif vient d'arriver en France. le Grand Morning vous explique son fonctionnement.

financement participatif
financement participatif

Kickstarter, ce nom vous dit peut être quelque chose, cette plateforme de financement participatif débarque enfin en France. Depuis le 11 mai, il est possible d'y déposer un projet. Les premiers sont en ligne depuis le 27 mai. Pour l'occasion, on vous donne des conseils pour bien vous lancer dans cette aventure.

Enregistrement d'un CD, ouverture d'un bar ou la production de matériel technologique, Kickstarter c'est 84 000 projets financés et 1.5 milliard de dollars engagés par plus de 8.5 millions de contributeurs.

Et pour se lancer il y a plusieurs étapes. D'abord, choisir un nom à son projet et surtout la catégorie parmi les 15 disponibles sur le site. Ensuite, vous remplissez la présentation du projet, avec images, durée de la campagne ou encore l'objectif de financement.

Il faut aussi absolument faire une vidéo explicative. Une des bonnes idées, c'est de lier son compte Facebook  pour que les contributeurs mettent un visage sur un projet. Vous pouvez aussi promettre des récompenses à vos futurs contributeurs, comme  offrir le produit final ou faire visiter les locaux de l'entreprise entre autres.  

Ensuite, vous annoncez le montant de l'objectif de financement. 60% des projets se situent entre 900 et 9 000 euros.

Pour vous prouver que ça fonctionne, un français a par exemple réuni 30 000 dollars en 8h sur kickstarter grâce à son système de châssis "clipable" qui permet de transformer toute chaussure en patin à roulettes.
C'est le projet On Wheelz de la société Flaneurz. Les internautes sont déjà beaucoup à avoir commandé leur propre paire.

L'équipe de l'émission vous recommande
par Samuel FremiotProducteur Exécutif Grand Morning RTL2
Suivez Samuel Fremiot sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous