On a trouvé un homme plus fort que Forrest Gump et il est français. Serge Girard va courir à travers les 4 continents pendant 400 jours à raison de 65 km quotidiens. Un exploit qui pourrait figurer dans le livre : " 100 défis mortels à relever, (ou pas) " de Vincent Mongaillard aux éditions Arthaud. On y découvre des paris incroyables et des performances hors normes et " le Parisien aujourd’hui en France " donne quelques exemples.
D'abord avez vous déjà été tentés de plonger dans les chutes du Niagara ? D'autres l'ont fait pour vous. Que ce soit dans un baril, une balle géante en caoutchouc ou sans la moindre protection, on recense une quinzaine de sauts depuis un peu plus d’un siècle avec plus ou moins de réussite. La pionnière était une femme, institutrice de 63 ans en 1901. Elle a survécu enfermée dans un tonneau hermétique en bois.
Autre histoire, en juillet 2013, un catalan est monté sur le toit de l’Europe en seulement 5 heures d’ascension, alors qu’il faut normalement deux jours pour atteindre le sommet du Mont blanc. Mais le plus incroyable, c’est qu’il a fait cet exploit en short et baskets, sans anorak, ni piolet.
Enfin, dernière exemple des plus étranges, au nom d’un gourou indien, des adeptes tentent de courir 5.000 km en 52 jours autour d’un lycée du Queens à New York. Ça s’appelle la Self-Transcendence, c’est la plus longue course à pieds au monde. Le but est bien entendu de dépasser ses limites à travers des efforts physiques surhumains.
" 100 défis mortels à relever (ou pas) " de Vincent Mongaillard aux éditions Arthaud.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte