1. Accueil
  2. Jeux
  3. RTL2 Touraine vous invite à vivre Noël au pays des Châteaux
2 min de lecture

RTL2 Touraine vous invite à vivre Noël au pays des Châteaux

Ecoutez RTL2 Touraine entre 12h et 16h et tentez de gagner vos pass familles pour vivre noël au pays des Châteaux.

Noël au Pays des Châteaux
Noël au Pays des Châteaux
Crédit : Jean-Christophe Coutand
Ilias

Pendant 1 mois, cinq grands châteaux de la Loire célèbrent l’esprit des fêtes de fin d’année à travers d’exceptionnels parcours de visite et des animations : c’est «Noël au pays des châteaux» !
L’occasion parfaite pour conjuguer, en famille, la découverte d’un patrimoine unique à la magie de Noël. 

Ecoutez RTL2 Touraine entre 12h et 16h dés que vous entendez le "Top Appel" soyez les premiers à appeler le 02 47 05 6000 et gagnez vos entrées familles pour vivre Noël au Pays des Châteaux ! 

Noël au château d'Azay-le-Rideau

Parmi les bonheurs des fêtes de Noël, celui qui consiste à céder sans remord à la gourmandise figure assurément en bonne place… Cela tombe bien : à l’occasion du « Noël au pays des châteaux », d'innombrables douceurs sucrées investissent le château d’Azay-le-Rideau et notamment les espaces des Biencourt, récemment rénovés et remeublés ! Au fil des salles -Grande salle, cuisine, salle à manger…- le parcours « Noël gourmand chez les Biencourt », agencé avec gourmandise (ne pas rater les compositions en sucre !), nous plonge dans une délicieuse atmosphère de fête dans ce petit bijou de la Renaissance qu’est Azay-le-Rideau. Un programme d’animations gourmandes viendra aussi rythmer le rendez-vous. A savourer sans modération !

Noël au château de Chenonceau

À lire aussi

Déjà mobilisée toute l’année pour fleurir les salles du château, toute l’équipe de l’atelier floral du château de Chenonceau se met en quatre pour réinterpréter, à grand renfort de compositions végétales exceptionnelles et de sapins en version XXL richement décorés, toute la magie de Noël. De la grande galerie à la chambre noire de Louise de Lorraine, en passant par les cuisines, l’ensemble des pièces ouvertes à la visite est ainsi investi par l’esprit de Noël et par la grâce de créations originales repensées à chaque édition. Cette année, des ateliers animés par l’équipe de l’atelier floral permettront d’apprendre à composer soi-même des objets traditionnels de Noël.  

Noël à la forteresse royale de Chinon

Forcément vert, classique et sans surprise, le sapin de Noël ? Pas à la forteresse royale de Chinon en tous cas ! A l’occasion du « Noël au pays des châteaux », le monument s’amuse chaque année à retravailler l’image de l’emblématique arbre de Noël, décliné sous des formes diverses, jusqu’aux plus originales et contemporaines. Résultat : un parcours surprenant, amusant et enchanteur dans ce haut-lieu de l’histoire médiévale française ! Cette année, c’est un vaste labyrinthe composé de sapins qui attendra les visiteurs sur les grandes terrasses de la forteresse.       

Noël au château de Langeais

La lumière est au cœur des fêtes de Noël. Dans les grands châteaux du Moyen Âge, on préférait aux torches fumeuses, aux lampes à huile ou aux chandelles de suif la lueur claire des bougies de cire. Coûteuses, elles étaient de véritables objets de luxe. Pour « Noël au pays des châteaux », le château de Langeais plonge les visiteurs dans la magie de Noël en réinterprétant cette tradition de la lumière : dans la cour, des braseros réchauffent l’atmosphère et une installation invite à la rêverie   

Noël au pays des Châteaux
Noël au pays des Châteaux
Crédit :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/