1. Accueil
  2. Jeux
  3. "Gravity & The Other Myths" Backbone avec RTL2.
2 min de lecture

"Gravity & The Other Myths" Backbone avec RTL2.

Cette semaine, RTL2 vous offre la 3ème création des circassiens Gravity & The Other Myths: BACKBONE à la MALS de Sochaux, le 18/10/18.

Backone / Gravity & The Other Myths
Backone / Gravity & The Other Myths

Cette semaine, RTL2 Belfort Montbéliard vous invite à la représentation de la 3ème création de Gravity & The Other Myths: BACKBONE!!

Gravity & The Other Myths
Gravity & The Other Myths
Crédit :

Gravity & The Other Myths se sont fait connaître en France avec A simple space accueilli l’an passé à MA. Les circassiens virtuoses d’Adelaïde sont de retour avec leur 3e création Backbone. Leur cirque est toujours aussi explosif et engagé ; ils mêlent force physique, prouesse technique, risque et émotion. Décoiffant.

Après Circa, voici d’autres Australiens adeptes d’un cirque osé très physique qui ne laisse  guère  insensible. Formé en 2009, le collectif d’Adelaïde a présenté au printemps 2017 sa dernière création Backbone, une pièce pour dix artistes et deux musiciens qui s’interroge sur les limites physiques et émotionnelles du corps et questionne la notion (essentielle dans le cirque) de confiance dans l’autre et dans le collectif.

Scène nue, bande-son à fond et c’est parti pour 80 minutes de cirque de haut vol. À toute vitesse, les circassiens enchaînent sauts périlleux, pyramides humaines en aveugle, lancers humains, équilibres et autres figures acrobatiques extrêmes, tel ce travail d’équilibre bluffant sur des perches. C’est visuel, frontal (c’est d’ailleurs l’une de leurs exigences, la proximité avec le public), immédiat  et très physique

À lire aussi

Les artistes, tout sourires, sont épatants de virtuosité, d’engagement et d’inventivité, mais atten- tion la concentration doit être maximale car la chute et l’accident ne sont jamais loin. Pas de temps mort, les numéros (à deux, à quatre, à six…) se succèdent dans un fouillis organisé : les corps volent, se contorsionnent, se détendent, se plient, petite séquence dansée et ça repart de plus belle

La machine est impeccablement huilée mais la bonhomie des artistes et la mise en scène brute de décoffrage laissent une belle impression d’humanité. Le public, petits et grands confondus, retient son souffle… jusqu’à la fin.

Pour gagner vos invitations:

- Envoyez dès maintenant un mail à belfort@rtl2.fr, avec vos coordonnées complètes (Nom, prénom, adresse et N° de téléphone).
- Sujet: "BACKBONE".

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/