5 min de lecture
GENERIQ'2019
Pour sa 12e édition, GéNéRiQ se réapproprie la cité à grand renfort de concerts doux dingues. Tapage dans lesquels tout le monde a sa place, tout le monde peut jouer et chanter ensemble. Pas juste pour faire la fête mais pour lui donner du sens. La ville à nous toutes et tous.
La bande de GéNéRiQ, les mêmes depuis le début de l’aventure, Les Eurockéennes de Belfort, La Vapeur, Le Noumatrouff, La Poudrière, Le Moloco et La Rodia, convoque un échantillon des artistes les plus excitants du moment pour une édition pleine de vacarme.
• ANNA CALVI •
L’immense Anna Calvi nous fait l’honneur de sa présence sur la scène du Moloco avec un concert en solo qui s’annonce inédit et exceptionnel. Après quelques années d’absence, l’icône rock revient avec un troisième album, « Hunter », qui questionne la relation homme/femme dans notre société et les questions de genre. Des textes ciselés mêlés à un rock sans concession. Multi-instrumentiste, la chanteuse anglaise proposera un set en solo qui nous ira droit au cœur.
• DELGRES •
Delgres c’est la rencontre entre le blues profond et la culture caribéenne. Un power trio d’un genre nouveau, où se mêlent le tuba, la batterie, la guitare et le chant. Le chaînon manquant entre Tinariwen et les Black Keys. Delgres c’est la voix de vieux héros oubliés. Parmi ceux-ci Louis Delgres, officier métis qui combattit jusqu’à la mort le rétablissement de l’esclavage par Napoléon en 1802 en Guadeloupe. Celui qui a donné son nom à cet incroyable groupe de scène. Un immense coup de cœur.
• GUS DAPPERTON •
À seulement 20 ans, Gus Dapperton a déjà un style, une signature. Le son Dapperton sonne comme un rêve, un style naturel qui brouille les lignes du genre. Une indie-pop métaphorique qui invite au voyage. Le new-yorkais donnera le ton à cette belle soirée.
• ORGAN MUG •
Jeune producteur Lausannois, Organ Mug électrifie son talent en un somptueux premier album « Spinneret ». Une ingéniosité qui nous catapulte dans son univers volcanique. Après un splendide premier album conçu lors d’un voyage sur l’île de Tenerife, Organ Mug revient avec un EP « Here And There », qui sortira en février 2019. Mariage entre pop mythique, et électronique tourmentée, il amplifie l’expérimentation, toujours soigneux du détail.
• BODEGA •
Le groupe de rock fraîchement débarqué de Brooklyn apporte un vent d’air frais dans le paysage gratteux. Les New-Yorkais travaillent leurs textes façon post-punk / indie-rock. Net, propre. Clairement un point fort.
• MNNQNS •
A prononcer « mannequins » avec l’accent de Cardiff. Les quatre rouennais ont fait sensation en 2016 avec leur EP « Capital ». Riffs punk et ambiance un poil planante, MNNQNS se place en digne héritier des plus grands : Joy Division, Sonic Youth ou encore les Strokes.
• HUBERT LENOIR •
Le jeune québécois androgyne, aux faux airs de Prince, se lance en solo avec classe. En français s’il vous plait, l’ancien chanteur de The Seasons envoie une pop très jazzy, un peu électro, joyeusement subversive et crue, avec des petits saxos très 80’s qui traînent sur une esthétique néo glam. Tu l’as ?
Pour gagner vos pass pour ces 2 soirées immanquables:
Jouez avec Hugo à la Star de l'Heure toute cette semaine entre midi et 16h sur RTL2 Belfort Montbéliard: Au signal de la Star de l'Heure appelez le 03 84 904 400!! Bonne chance.
GéNéRiQ, forcément avec RTL2, le son pop rock...
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte