1. Accueil
  2. Évènements
  3. Zoom RTL2 sur Angus & Julia Stone et le Cognac Blues Passions!
2 min de lecture

Zoom RTL2 sur Angus & Julia Stone et le Cognac Blues Passions!

Le duo Australien est programmé pour la soirée du 03 juillet, dès 00h15 sur la scène du Blues Paradise!

Angus & Julia Stone
Angus & Julia Stone

Au cours de ces dernières années, rythmées par leurs aventures en solo, Angus et Julia ne se sont que rarement croisés, et ce n’est que par chance qu’ils tombent nez à nez dans les rues de Paris en 2013.

Laissez-nous vous conter l’histoire de ce duo familial (déjà bien connu). Elevés sur les côtes qui longent le nord de Sydney, révélés par un bouche à oreille intense suite à la sortie de leurs premiers EP en 2007, les australiens sortent leur premier album A Book Like This en 2008. Leur second album Down the Way, est l’énorme succès que l’on connaît. Emmené par l’hymne de velours « Big Jet Plane », il est disque de platine en France et meilleur album et titre de l’année aux Grammys Australiens.

Leur collaboration n’ayant été qu’un « heureux accident », le duo confie qu’il n’avait aucunement l’intention de se reformer. C’était sans compter sur le concours de leur ami Rick Rubin (producteur artistique aux 7 Grammy Awards) qui les pousse à se réunir à nouveau.

Pour la toute première fois de leur vie, ils se mirent à véritablement écrire ensemble, et c’est en septembre 2013 qu’ils entrent finalement dans les studios Shangri La de Rick à Malibu.
Textures satinées, rêveries en poussières d’étoiles et mélodies dorées… c’est peu dire que cet album est la proposition la plus accomplie qu’ils aient pu donner à ce jour. C’est un album empli de sentiments, mais aussi d’une nouvelle sensation de liberté et de confiance perceptible de bout en bout.
« Nous avons trouvé une nouvelle façon de faire de la musique ensemble », raconte Julia. « Je pense que nous avons pu bénéficier de l’éloignement des dernières années, pour pouvoir aujourd’hui être plus à l’écoute et apprécier les idées, les pensées et les impressions de chacun ».
Que l’on parle de maturité, ou de réinvention du duo, le nouvel album des australiens se révèle surtout captivant, viscéral et excitant. Quatre années se sont écoulées depuis leurs derniers enregistrements en commun mais Angus & Julia se sont réunis pour proposer un album qui a su défier toutes les attentes.

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/