1. Accueil
  2. Évènements
  3. Yoko Ono et The Flaming Lips reprennent "Merry Xmas (War Is Over)" de John Lennon
1 min de lecture

Yoko Ono et The Flaming Lips reprennent "Merry Xmas (War Is Over)" de John Lennon

Chaque fin d'année amène son lot de compilations faites de reprises de chants de Noël. Cette fois, Yoko Ono et The Flaming Lips se joignent pour interpréter "Merry Xmas (War Is Over)", co-écrite par John Lennon et sa compagne en 1972.

The Flaming Lips, formation américaine au son puissant et coloré, ont apporté leur patte pop psychédélique à ce titre devenu culte : rythme ralenti, montée en puissance, effets d'écho sur la voix, batterie dramatique et boucles de synthétiseur à l'appui. L'utilisation de cloches et l'aspect aérien du refrain maintiennent l'esprit de Noël originel de la chanson.

Une chanson engagée
Dans la version originale, l'ancien membre des Beatles et sa compagne avaient opté pour une mélodie de Noël assez classique, avec des carillons joyeux et une chorale d'enfants venus de Harlem.

John Lennon et Yoko Ono avaient écrit ce chant de Noël, faussement innocent, dans la lignée de leur engagement pacifique contre la guerre du Vietnam, débuté deux ans et demi plus tôt.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/