YOA, récemment couronnée révélation scène de l'année, a confié à Justine Salmon et Sylvain Alexis qu'elle se sentait "très contente de là où elle est". Bien que sa victoire aux Victoires de la Musique n'ait pas radicalement changé sa notoriété, elle apprécie le chemin parcouru et la reconnaissance de son travail. "Je ne me suis pas réveillée un matin avec 6 millions d'abonnés", a-t-elle plaisanté, soulignant qu'elle préfère une progression plus naturelle et authentique.
L'artiste a évoqué son premier album, La Favorite, sorti il y a un mois. Elle a expliqué que ses influences sont multiples, allant de la pop au reggaeton, en passant par la techno. YOA a également interprété en live son titre Contre-Cœur, une chanson sur les ruptures amicales, un thème peu abordé dans la musique. "C'est compliqué de manquer de références pour traverser ces périodes-là", a-t-elle expliqué, ajoutant que cette chanson a touché de nombreuses personnes qui se sont reconnues dans ses paroles.
Ancienne élève en école de théâtre, Yoa a trouvé dans la musique une nouvelle manière de s'exprimer. Elle a expliqué comment elle intègre des éléments de théâtre dans ses performances scéniques, rendant chaque concert unique et interactif. "Je me sens tellement heureuse et complète dans la musique", a-t-elle déclaré, soulignant que la scène musicale lui permet de combiner ses passions pour le chant, la danse et le jeu.
YOA a également partagé ses projets de tournée, avec des dates prévues à l'Olympia et dans plusieurs festivals cet été. Elle a exprimé son enthousiasme pour la scène, un espace où elle peut interagir librement avec son public et improviser selon l'énergie du moment. "C'est plus vivant", a-t-elle affirmé, comparant l'expérience musicale à celle du théâtre.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte