Le groupe britannique Bucks Fizz va jusqu'à l'enregistrer, mais le producteur n'est pas convaincu par la version.
C'est seulement après que Tina Turner récupère What's Love Got To Do With It. À ce moment-là, pas grand monde ne mise sur elle. À 45 ans, la carrière de Tina Turner semble derrière elle. Elle a connu son heure de gloire avec Ike Turner dans les années 70 mais en coulisses, Tina Turner vit un véritable calvaire avec cet homme toxique. Elle reprend sa liberté en 1978 mais cette nouvelle indépendance lui coûte cher en termes de carrière. Tina Turner galère.
Heureusement, deux hommes croient en elle. D'abord, Mark Knopfler de Dire Straits qui lui offre le titre Private Dancer L'autre, c'est le producteur musical Roger Davis, qui est persuadé du comeback de Tina Turner, qui n'aime pas cette chanson, mais elle décide de lui faire confiance.
What's Love Got To Do With It évoque une femme qui se donne aux hommes sans éprouver le moindre sentiment. Il ne s'agit que de relations charnelles, rien de plus. Et c'est ce qui gêne Tina Turner. À sa sortie, What's Love Got To Do With It est un tube énorme et relance la carrière de l'artiste. Dans la foulée, le morceau remporte trois Grammy Awards et en 2012 What's Love Got To Do With It est intronisé au Grammy Hall of Fame.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte