1. Accueil
  2. Évènements
  3. Weezer soutient la grève des auteurs de séries - Le journal de la musique du jeudi 18 mai
2 min de lecture

Weezer soutient la grève des auteurs de séries - Le journal de la musique du jeudi 18 mai

A la une de l'actualité musicale du jeudi 18 mai : la grève des auteurs de séries reçoit un soutien pop-rock et un fameux festival va peut-être revenir contre toute attente.

Weezer
Crédit : photo de presse
Le journal de la musique (18/05/23)
00:03:01
Marjorie Hache - édité par Bertrand Laidain

Pour la premiere fois en 15 ans, la Writers Guild Of America, le principal syndicat américain représentant les auteurs de nos séries et films préférés, est en grève. Avec l'arrivée des plateformes de streaming, ils peinent à joindre les deux bouts et les studios refusent de se plier à leurs demandes. 

C'est un peu le même problème que subissent le musiciens avec les plateformes de musique et l'arrivée pas toujours très claire de l’intelligence artificielle. Bref les auteurs de films et série ont reçu de nombreux soutiens dans le monde de la musique dont ceux du rappeur Snoop Dog, mais aussi d'Imagine Dragons qui sont venu jouer des titres comme Radioactive devant les bureaux de Netflix pour soutenir les grévistes. 

Hier c'était donc au tour du groupe Weezer de se joindre au piquet de grève devant les studio de la Paramount. Ils ont joué en acoustique des titres comme Beverly Hills ou encore Island in The Sun pour le plus grand plaisir des grévistes présents.

Le Fyre Festival va peut-être faire son come-back

On en parlait il y a quelques mois dans #LeDriveRTL2 : en 2017 le Fyre Festival se voulait être le plus luxueux des événements musique avec des "beautiful people", les plus grands influenceurs, mannequins et probablement la moitié au moins des Kardashians en guest. 

À écouter aussi

Malheureusement, l'événement promis s'est avéré être une monumentale arnaque avec des scènes digne d'un camp de réfugié de désastre naturel malgré le fait que des "hipster" ultra riches avaient payé rubis sur ongle pour faire partie de ce festival "hype" dans les Bahamas. 

L'organisateur Billy McFarland s'est logiquement retrouvé en prison. Il en est récemment sorti et a juré de relancer le festival, mais "comme il fallait" cette fois ci. Il vient donc d'annoncer qu'il a trouvé des investisseurs pour non seulement financer "Fyre 2" mais aussi éponger ses dettes de la première edition, soit quand même de 26 million de dollars. Il va aussi créer une comédie musical pour Broadway qui retrace les péripétie de la première édition. Il espère cette fois-ci faire participer les plus grandes stars de la musique actuel...

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte