Ils étaient l’exemple parfait du groupe de rock de campus des années 1980. Michael Stipe (chant) étudiait l'art à l'Université de Géorgie quand il a rencontré Peter Buck (guitare) dans un magasin de disques à Athènes aux États-Unis. Ensemble avec Mike Mills (basse) et Bill Berry (batterie), ils forment R.E.M. au printemps 1980. Le groupe deviendra très vite l'un des groupes de rock alternatif les plus populaire de la décennie populaires, attirant très tôt l'attention grâce au jeu de guitare de Peter Buck et aux paroles inspirés de Michael Stipe.
Après plusieurs années de succès "underground ", R.E.M. touche enfin le grand public en 1988 avec le titre The One I Love et signe alors avec le label de disque Warner Bros. Records. Le groupe propulse alors la musique alternative sur le devant de la scène mondiale avec la sortie d’Out of Time en 1991 et Automatic for the People en 1992. Ils se sépareront le 21 septembre 2011 après plus de 30 ans de carrière, 15 albums, un EP (Chronic Town) et un album de raretés (Dead Letter Office)
Samedi 6 et dimanche 7 janvier, dès que vous entendez un titre de R.E.M., envoyez par SMS "RTL2" au 74 900 (0,75€/SMS + prix d’un SMS, inscription au service en 2 SMS) et gagnez peut-être tous leurs albums. Et dimanche à 19h, Eric Jean Jean nous raconte la Pop Rock Story de R.E.M. sur RTL2.
Fin de l'opération le 07/01/2018
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte