1. Accueil
  2. Évènements
  3. Waxx et Ko Ko Mo font des étincelles dans Le Double Expresso RTL2
2 min de lecture

Waxx et Ko Ko Mo font des étincelles dans Le Double Expresso RTL2

A l'occasion de la sortie d"Etincelle", son album de reprises en duo Waxx accompagné par Ko Ko Mo était l'invité du Double Expresso RTL2 ce vendredi 7 juin 2024. Le trio a interprété "Goodbye Yellow Brick Road", une reprise d'Elton John en direct des studios de la station Pop-Rock.

Waxx & Ko Ko Mo dans Le Double Expresso RTL2
Crédit : RTL2
PÉPITE - Waxx & Ko Ko Mo en live et en interview dans Le Double Expresso RTL2 (07/06/24)
00:11:04
LIVE - Waxx & Ko Ko Mo interprètent "Goodbye Yellow Brick Road" dans Le Double Expresso RTL2 (07/06/24)
00:03:18
PÉPITE - Waxx & Ko Ko Mo en live et en interview dans Le Double Expresso RTL2 (07/06/24)
00:11:04
LIVE - Waxx & Ko Ko Mo interprètent "Goodbye Yellow Brick Road" dans Le Double Expresso RTL2 (07/06/24)
00:03:18
Bertrand Laidain

Ce vendredi 7 juin 2024, toute l'équipe du Double Expresso RTL2 a reçu Waxx, musicien et animateur de l'émission "Foudre" sur RTL2, accompagné pour l'occasion pour le groupe Ko Ko Mo. 

Waxx, n'est pas seulement un musicien suivi par des milliers de fans sur les réseaux sociaux, mais est aussi un animateur apprécié. Il présente "Foudre" depuis septembre 2021 sur RTL2, une expérience qu'il compare à un contrat rookie en NBA, démontrant ainsi son esprit compétitif et sa passion pour le basket.

"Étincelle" un album de reprises uniques

Le 24 mai dernier, Waxx a sorti Étincelle, un album de reprises collaboratif où chaque artiste invité choisit une chanson qui a marqué sa vie musicale et un lieu d’enregistrement qui leur est cher. "La sélection s'est faite par le cœur, mais aussi par les oreilles", a expliqué Waxx au micro de Grégory Ascher et de Justine Salmon. Parmi les artistes invités du disque, le groupe Ko Ko Mo qui présent ce martin avec Waxx a interprété avec lui leur reprise de Goodbye Yellow Brick Road d’Elton John en direct des studios de la station Pop-Rock.

Une collaboration naturelle

À écouter aussi

Ko Ko Mo, composé de Warren (chant/guitare) et K20 (batterie), a accepté immédiatement l'invitation de Waxx. "Ce qui était vachement sympa, c'était la démarche de venir dans les studios des artistes, découvrir un petit peu leur cocon", partage Warren. Le groupe a enregistré sa contribution chez Loris, leur producteur, à Thoiré-sur-Loire, près de Nantes, un lieu symbolique pour eux.

Le choix de Goodbye Yellow Brick Road est chargé de souvenirs d'enfance pour Ko Ko Mo. "C'était le souvenir d'enfance, les premiers titres que tu écoutes quand tu vas en vacances en voiture", explique Warren. Un lien personnel avec la chanson qui a rendu l'interprétation d'autant plus authentique et touchante.

Pour les curieux, le nom Ko Ko Mo ne fait pas référence à la célèbre chanson des Beach Boys, mais plutôt à James "Kokomo" Arnold, un ancien bluesman. "C'est resté, c'est universel," explique Warren, ajoutant que le nom trouve des échos et des significations différentes à travers le monde, notamment...

Une saison de Festivals avec l’Olympia en ligne de mire

L’été s’annonce chargé pour Ko Ko Mo avec une série de festivals, incluant les Francofolies de Luxembourg. "On est en plein dedans, ça a commencé déjà depuis début mai," confirme Warren. La tournée culminera avec un concert à l'Olympia le 7 décembre prochain, un rendez-vous attendu avec impatience par le groupe.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte