Bonne nouvelle si vous avez des lacunes en économie. les site BFMBusiness.com et Business insider.com ont relayé quelques indicateurs très simples pour savoir si oui ou non notre situation s'améliore.
Depuis l'éclatement de la bulle internet en 2001, les marchés redoutent une nouvelle catastrophe dans le High Tech. Et comme toutes les start-up californiennes ont l'habitude d'installer des tables de ping-pong pour détendre leurs employés on en déduit que si elles se vendent bien, c'est que ces entreprises tournent.
Il faut partir du principe que les hommes, estiment qu'acheter des sous-vêtements est secondaire. Donc, si les hommes achètent des slips, c'est que leur situation économique s'améliore et que l'on peut y voir un signe avant-coureur de la reprise.
Dès 1926, George Taylor avait observé que plus elles sont longues plus la croissance ralentit.
En 2010, des économistes Néerlandais ont voulu vérifier si c'était toujours vrai et...désormais, il y a un décalage de trois ans : on rallonge trois ans après la crise.
Le très sérieux journal nippon " Nikkei " avait publié un article en 2008, dans lequel il affirmait que les Japonaises se coupent les cheveux lorsque l'économie commence à se dégrader. Il parait que ce serait pour moins dépenser en produits de soins capillaires. Le quotidien des affaires se basait sur les données du groupe Kao, le plus grand fabricant de biens de consommations dans le pays du Soleil levant. Sauf qu’un consultant français basé à Tokyo a crié au scandale en expliquant que des cheveux courts pouvaient être plus chers à entretenir.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte