1. Accueil
  2. Évènements
  3. Votre maison bientôt sur Mars
1 min de lecture

Votre maison bientôt sur Mars

REVUE DE PRESSE - 95% de dioxyde de carbone dans l’atmosphère, -65 degrés, très faible pression. Pourtant, les premières habitations sur la planète rouge ont été imaginées. Ce n'est pas de l'hôtel cinq étoiles mais cela vaut le détour.

La planète Mars
La planète Mars
Jules Roy

On sait enfin à quoi vont ressembler les futures habitations sur Mars. C’est que nous explique " Le Parisien Magazine ".
Depuis que l'on sait qu’il y a de l’eau sur place, (on l’a appris en octobre), les plus grands ingénieurs de la planète s’activent pour pouvoir y envoyer des hommes. La Nasa a même organisé un concours mondial d’architecture pour inventer la première maison martienne ! 164 équipes d’archi et de designers ont planché dessus.

Pour l'instant il n'est prévu d'envoyer personne avant 2030 mais la Nasa a déjà récompensé les gagnants le 27 septembre dernier.

Les 4 premiers lauréats ont tous recommandé d’utiliser des matériaux terriens et du sable (composé du basalte qui recouvre Mars) et de la haute technologie. Le grand challenge sera de développer des robots capables de réaliser l’impression 3D, pour tout construire sur place.

Le premier prix du concours a été attribué aux studios américains Search and Clouds AO. Ils ont imaginé avec des astronautes et des géologues des membranes gonflables (très pratiques parce que ça prendra peu de place dans la fusée…). Une fois déployées, des robots viendraient enduire ces pyramides de glace, extraites des entrailles de Mars.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/