1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Victoires de la Musique : Julien Doré et Christine & The Queens sacrés Artistes de l'année
3 min de lecture

VIDÉOS - Victoires de la Musique : Julien Doré et Christine & The Queens sacrés Artistes de l'année

Le chanteur de "Chou Wasabi" et l'interprète de "Christine" ont été les grands gagnants de cette 30e édition, tandis que The Dø a reçu le prix de l'Album de l'année pour son 3e album, "Shake Shook Shaken".
Calogero a quant à lui reçu le prix de Chanson de l'année pour "Un Jour Au Mauvais Endroit". Découvrez le reste du palmarès ainsi que les prestations des artistes pop-rock présents sur RTL2.fr.

Julien Doré à la 30e édition des Victoires de la Musique, le 13 février 2015
Julien Doré à la 30e édition des Victoires de la Musique, le 13 février 2015
Crédit : AFP PHOTO / BERTRAND GUAY

Les Victoires de la Musique édition 2015 ont été placées sous le signe pop-rock, avec le sacre de jeunes artistes qui se confirment en valeurs sûres de la scène française, ce 13 février. Julien Doré et Christine & The Queens ont ainsi été désignés Artistes de l'année. Calogero a quant à lui reçu le prix de la Meilleure chanson originale pour Un Jour Au Mauvais Endroit, tandis que l'album commun et éponyme d'Alain Souchon et Laurent Voulzy a été consacré Album de chansons de l'année. Le londonien Benjamin Clementine a été désigné Révélation scène de l'année. Jean-Louis Aubert a quant à lui reçu une Victoire d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Enfin, le duo français The Dø a remporté le trophée de l'album rock de l'année avec Shake Shook Shaken. Ces artistes se sont par ailleurs produits sur la scène du Zénith, qui accueillait cette 30e édition des Victoires de la Musique.

- Chou Wasabi, Julien Doré

C'est en solo que Julien Doré a interprété Chou Wasabi, son titre en duo avec la chanteuse australienne Micky Green. Le chanteur de 32 ans a donné de sa personne, avec une chorégraphie chevelue. Six ans après avoir remporté le prix de l'Album révélation de l'année pour Ersatz, il a été consacré Artiste masculin de l'année, confirmant son succès tout au long de l'année 2014 avec son dernier disque, LØVE. Son Interview Très Très Privée RTL2 sera disponible à partir de ce mercredi, sur RTL2.fr.

- Christine, Christine & The Queens

À lire aussi

Les Victoires de la Musique aiment décidément beaucoup Christine & The Queens. Sa prestation, l'année dernière, lui avait permis de toucher un large public, et de donner un coup d'accélérateur à sa carrière. Pour cette 30e édition, la chanteuse de 26 ans a été sacrée Artiste de l'année, et a proposé son titre Christine au public du Zénith, entourée de ses danseurs. 

- Un Jour Au Mauvais Endroit, Calogero

Calogero a remporté le titre de Chanson originale de l'année pour son tube Un Jour Au Mauvais Endroit, dix ans après avoir reçu le même trophée pour Si Seulement Je Pouvais Lui Manquer. En 2004, il avait été élu Artiste masculin de l'année. 


- À Bouche Que Veux-Tu, Brigitte

Récemment annoncé à la programmation du Festival Rock The Pistes, le duo Brigitte a interprété son single À Bouche Que Veux-Tu sur la scène du Zénith de Paris. Il avait reçu le prix du Groupe ou artiste révélation scène, à l'édition 2012 des Victoires de la Musique.


- Pas Là, Vianney

L'auteur-compositeur a fêté ses 23 ans le soir des Victoires de la Musique. Le public lui a souhaité un bon anniversaire à la fin de sa prestation. Il était nommé dans la catégorie Album révélation de l'année pour Idées Blanches.


- Despair, Hangover & Ecstasy, The Dø

The Dø a fait un retour triomphal en 2014 avec son nouvel album, Shake Shook Shaken, qui a été sacré Album rock de l'année à cette 30e édition des Victoires de la Musique. Le duo français a joué l'un des singles extraits sur la scène du Zénith : Despair, Hangover & Ecstasy


- Nemesis, Benjamin Clementine

Le chanteur londonien, qui a été repéré par un producteur dans le métro parisien, a fait vibrer les Victoires de la Musique avec son tube Nemesis, issu de son premier album, At Least For Now. Il a par ailleurs été sacré Révélation scène de l'année.

Un Autre Monde, Jean-Louis Aubert

Cette jeune scène a été accompagnée d'artistes confirmés depuis longtemps, comme Jean-Louis Aubert, récompensé par une Victoire d'honneur pour l'ensemble de sa carrière lors de cette 30e édition des Victoires de la musique. L'ancien chanteur de Téléphone a ravi le public en interprétant Un Autre Monde, single du groupe sorti en 1984. 

Derrière Les Mots, Alain Souchon et Laurent Voulzy

Les deux chanteurs et amis de longue date ont sorti fin 2014 un album commun et éponyme. Ce dernier leur a permis de remporter la Victoire de l'album de chansons de l'année. Ils en ont interprété Derrières Les Mots.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/