1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Super Bowl 2016 : Coldplay offre un show coloré et festif à la mi-temps
2 min de lecture

VIDÉOS - Super Bowl 2016 : Coldplay offre un show coloré et festif à la mi-temps

Coldplay était le groupe principal invité à se produire lors de la mi-temps du Super Bowl, la grande finale de la ligue de football américaine, dans la nuit du 7 au 8 février 2016.

Chris Martin entouré de Beyoncé et Bruno Mars sur la scène du Super Bowl 2016
Crédit : Matt Cowan / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le soir du 7 février 2016, les États-Unis ont vibré face au 50e Super Bowl, la finale du championnat de football américain. Étaient attendues les fameuses publicités déjantées et bande-annonces de films inédites, mais aussi, Coldplay, le groupe choisi pour enflammer la mi-temps. Chris Martin et ses pairs ont démarré leur mini-concert d'un gros quart d'heure par Viva La Vidale titre qui a décuplé leur renommée internationale en 2008. Sur une scène en forme de fleur, placée au centre du stade Levi's de Santa Clara, près de San Francisco, ils se sont produits dans des couleurs psychédéliques.  

Le groupe britannique a ensuite enchaîné avec Paradise, tube issu de son disque Mylo Xyloto, puis Adventure of a Lifetime, accompagné d'une énorme fanfare. Des danseurs sont ensuite apparus sur le pelouse du stade, portant des fleurs. 

Des invités prestigieux

Coldplay ont cependant refusé d'être les seules stars de la soirée, comme Katy Perry qui avait invité Lenny Kravitz à jouer avec elle l'année dernière. La bande de Chris Martin est allée encore plus loin. Bruno Mars et Mark Ronson ont pu jouer leur tube Uptown Funk. Ce duo ayant été l'un des plus gros succès de l'année 2015, c'est un sacré pas de côté pour Coldplay. Par ailleurs, Bruno Mars a été la star de la mi-temps du Super Bowl il y a à peine deux ans

Mais la vraie surprise fut la prestation de Beyoncé, qui a pu chanter son nouveau single, Formation, dévoilé par surprise durant le weekend. La star américaine en a aussi profité pour annoncer sa nouvelle tournée mondiale : The Formation World Tour, qui passera par le Stade de France le 21 juillet. Les billets seront mis en vente le 16 février. On s'attendait plutôt à ce que Coldplay interprète avec Beyoncé Hymn For The Weekendleur duo présent sur A Head Full of Dreams et dont le clip a été dévoilé le 1er février.

Des clins d'oeils aux précédents artistes du Super Bowl

À lire aussi

Après cette interlude 5 étoiles, Coldplay a repris le contrôle de la scène pour interpréter la balade Clocks, un choix audacieux. Par sa taille et sa nature très festive, le Super Bowl demande généralement des chansons démesurées.

Toujours dans cette logique de partager l'affiche, Coldplay a diffusé des images de précédentes prestations de la mi-temps du Super Bowl sur les écrans géants, pendant Clocks. Chris Martin, accompagné de Beyoncé et Bruno Mars, a même chanté un mélange de titres d'artistes qui s'y sont produits auparavant, comme Prince et U2.
Coldplay a terminé son concert sur Up&Up, titre qui clôt son dernier album, A Head Full of Dreams, en compagnie de Beyoncé et Bruno Mars. Les mots "believe in love" ("croyez en l'amour") sont enfin apparus au sein de la foule, grâce à des affiches multicolores.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte