Seasick Steve a sorti un nouvel album, intitulé Sonic Soul Surfer, en mars 2015. Le vieux bluesman gratifie une nouvelle fois ses auditeurs de riffs de guitare mémorables. Steven Gene Wold, de son vrai nom, s'est fait connaître sur le tard, au milieu des années 2000. Pourtant, Seasick Steve joue de la musique depuis les années 60 après avoir été clochard et cow-boy. Il a également produit plusieurs albums du groupe américain Modest Mouse.
Il interprète quatre titres en Session Très Très Privée, dont le single Summertime Boy, hymne au surf et aux beaux jours. Sa voix doucement grave s'accorde parfaitement avec le son de sa guitare customisée. Pas besoin de batterie, le vieux musicien restitue en solo l'énergie de la chanson originale. Sur Roy's Gang, il joue avec une drôle de guitare à une seule corde, martelant le rythme avec sa main droite.
Seasick Steve sort une nouvelle guitare cabossée, à la caisse carrée pour jouer Bring It On, et chante l'amour avec des mots simples. Quant à Baby Please Don't Go, il s'agit d'un titre présent sur l'édition deluxe de son album Sonic Soul Surfer. Seasick Steve sera en concert à Paris au Bataclan le 21 mai et le 4 juillet aux Eurockéennes de Belfort.
Retrouvez les dates de concert de Seasick Steve