Rose ne dément pas son succès depuis son tube et premier single intitulé La Liste. Issu de son premier album, éponyme, il a fait sa notoriété. Après des études de droit et quelques années à exercer le métier d'institutrice, Keren Meloul, de son vrai nom, a bien fait de se tourner vers la guitare pour exprimer ses émotions. Rose sort son deuxième disque, Les Souvenirs sous ma frange, en 2009, et son troisième, Et puis juin, en 2013. Son nouvel album, Pink Lady, est sorti le 15 juin. En Session Très Très Privée pour RTL2, Rose défend son single Je compte, et le titre Atone.
Pour écrire Pink Lady, Rose s'est isolée pendant dix jours dans un hôtel, loin de son bambin. "Le barman, champion du monde cocktails, s'est alors donné pour mission de me faire goûter tous ses mélanges, notamment le fameux Pink Lady, qui, comme je n'aimais pas les ingrédients de base, était en l'occurrence bleu", raconte la chanteuse sur Aufeminin.com.
"Tandis que les précédents étaient plutôt pessimistes et traduisaient une certaine fragilité, celui-ci est simplement réaliste, avec un peu de nostalgie, évidemment", reconnaît Rose sur Aufeminin.com, même si elle refuse le terme d'album "de la maturité". "Dans Pink Lady, je ne suis pas plaintive comme j'ai pu l'être avant. Je reviens simplement sur ces illusions que l'on peut se faire en chantant que l'amour, c'est la chose la plus dure au monde, que les enfants, parfois, c'est très compliqué."
Rose défendra son Pink Lady aux Francofolies de la Rochelle le 12 juillet.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte