1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Revivez le Concert Très Très Privé RTL2 de Charlie Winston
2 min de lecture

VIDÉOS - Revivez le Concert Très Très Privé RTL2 de Charlie Winston

Le chanteur britannique a interprété six titres en live, dont son dernier single "Lately" et le tube "Like A Hobo".

Charlie Winston en concert Très Très Privé RTL2
Charlie Winston en concert Très Très Privé RTL2

Charlie Winston a célébré la sortie de son nouvel album, Curio City, avec un Concert Très Très Privé RTL2 plein d'énergie, qui a eu lieu le 16 février. Le chanteur britannique a interprété six titres : trois issus de Curio City (Wilderness, Lately et Truth), deux extraits de ses précédents disques (Like A Hobo, In Your Hands) et une reprise de Back To Black, le tube d'Amy Winehouse.


En novembre, le Londonien avait confié au Grand Morning RTL2 avoir pris son temps pour écrire Curio City : "J'ai pris le temps de réfléchir à tout ce qu'il s'était passé avant, avec le deuxième et le premier album, pour trouver une nouvelle direction. C'était nécessaire pour moi." Pour ce Concert Très Très Privé RTL2, le chanteur britannique assure lui-même les sifflements sur son single Lately.

Des arrangements différents

Charlie Winston n'a eu recours aux sifflements sur Lately qu'en dernière minute : il craignait que cela soit vu comme sa marque de fabrique. En effet, son premier single Like A Hobo avait notamment marché grâce à son refrain entraînant. Sorti en 2008, Charlie Winston en réinterprète le début et les ponts pour ce Concert Très Très Privé RTL2, jouant sur le suspense :

Le chanteur de 36 ans n'hésite pas à mouiller la chemise pour In Your Hands, single issu de son premier album, Hobo. Il lâche sa guitare et saisit le micro pour se balader dans la salle, et aller à la rencontre des spectateurs. Vers la fin du morceau, il grimpe sur la batterie et tient la note pendant plusieurs secondes, avant que son pianiste ne maltraite les touches. Charlie Winston laisse finalement les derniers chorus au public : 

À lire aussi

Charlie Winston réinterprète également à sa sauce Back to Black, le tube le plus connu de la regrettée Amy Winehouse. Lui et ses musiciens en offrent une version hantée, plus calme que l'originale : 

"Curio City" se dévoile

Charlie Winston a également présenté un morceau puissant tiré de Curio City : Wilderness, assez différent de son répertoire habituel. Des nappes de synthé donnent plus d'ampleur à ce titre connaissant une douce montée en puissance :

Les spectateurs de ce Concert Très Très Privé RTL2 ont enfin pu entendre Truth, chanson douce présente sur Curio City et dont le rythme dansant accroche sans peine

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire