1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Nicola Sirkis et Jacques Dutronc chantent "L'opportuniste"
1 min de lecture

VIDÉOS - Nicola Sirkis et Jacques Dutronc chantent "L'opportuniste"

Le leader d'Indochine et l'interprète du "Cactus" reprennent un titre phare de ce dernier, présent sur une compilation de reprises intitulée "Joyeux anniversaire M'sieur Dutronc", qui sortira le 9 mars prochain.

L'opportuniste (with Nicola Sirkis) - Single
L'opportuniste (with Nicola Sirkis) - Single

Nicola Sirkis et Jacques Dutronc proposent un duo sur le titre L'opportuniste, l'une des chansons les plus connues du second, sortie en 1968. Cette reprise figure depuis ce 29 janvier dans la programmation de RTL2.

"Il fait partie de mes maîtres dans la chanson française, je dirais plus dans le rock français. Ça a été le premier à faire du rock rebelle. On (Indochine, ndlr) a eu la chance de reprendre L'opportuniste en 1983. On l'a mis sur un album qui a assez bien marché", se souvient Nicola Sirkis, le leader d'Indochine. Le groupe avait repris le titre sur son premier album, l'Aventurier, sorti en 1982. Dans cette vidéo, la bande à Sirkis l'interprète sur scène en 1986, il y a 30 ans : 

L'opportuniste réunit donc Nicola Sirkis et Jacques Dutronc depuis longtemps. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que les deux hommes s'associent pour la chanter, puisqu'ils l'avaient enregistrée dès 2002. 

Elle sera incluse à la compilation Joyeux anniversaire M'sieur Dutronc, un album-hommage aux plus grands titres du chanteur. Des artistes tels que ZazJulien Doré et Annie Cordy y participent. Ce disque sortira le 9 mars. 

À lire aussi

L'opportuniste (with Nicola Sirkis) - Single

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/