1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Maroon 5 : leur carrière en 8 clips
3 min de lecture

VIDÉOS - Maroon 5 : leur carrière en 8 clips

STORY - Le groupe américain vient de dévoiler son nouveau clip, pour illustrer le single "Sugar", où ses membres font irruption dans de vrais mariages.

Maroon 5 sur le tournage du clip de "Sugar"
Maroon 5 sur le tournage du clip de "Sugar"

Les membres de Maroon 5 ont déjà 18 ans de carrière derrière eux, de nombreux tubes planétaires et autant de clips emblématiques. Alors que le groupe a annoncé il y a quelques semaines qu'il passerait par le Zénith de Paris le 24 mai 2015, il dévoile le clip de Sugar, extrait de son dernier album, V. On y voit Adam Levine et ses acolytes faire irruption dans plusieurs mariages à Los Angeles.

Il s'agirait de vraies unions : "Nous sommes le 6 décembre 2014. On va rouler à travers Los Angeles et apparaître au plus grand nombre de mariages possible", dit Adam Levine au début de la vidéo. 

- Animals, V (2014)

Avant le clip de Sugar, c'est celui d'Animals qui a lancé la promotion de V, que Maroon 5 a défendu en session acoustique pour RTL2. Adam Levine y incarne un boucher à l'obsession inquiétante pour une de ses clientes, jouée par son épouse, Behati Prinsloo. Le contenu sanguinolent et la posture de harceleur interprétée par Levine ont valu de nombreuses critiques envers l'intrigue de cette vidéo. 

À lire aussi

- One More Night, Overexposed (2012)

Le clip de One More Night montre Adam Levine obsédé par sa carrière de boxeur, jusqu'à en délaisser sa famille. Le chanteur y apparaît plus vulnérable que dans la plupart des vidéos de Maroon 5. Au-delà de l'image, One More Night offre une nouvelle direction au groupe américain : un son toujours pop-rock mais ensoleillé d'un rythme reggae. 

- Moves Like Jagger featuring Christina Aguilera (2011)

Avec le single Moves Like Jagger, Maroon 5 et Christina Aguilera rappellent qu'un homme peut séduire en dansant, pourvu qu'il sache bouger comme Mick Jagger, chanteur légendaire des Rolling Stones. Adam Levine se prête même au jeu de l'imitation dans le clip, avec des mouvements de bassin typiques de Jagger

- Never Gonna Leave This Bed, Hands All Over (2011)

Dans cette jolie vidéo, Adam Levine parcourt Santa Monica et Los Angeles à l'arrière d'une camionnette transportant un lit, protégé par des vitres. Il est accompagné de sa petite amie de l'époque, la mannequin russe Anne Vyalitsyna. Les visages de certains passants sont floutés, suggérant que le groupe a pris la route de manière improvisée.

- Misery, Hands All Over (2010)

Le clip de Misery montre Levine en fâcheuse posture, se faisant torturer par Anne Vyalitsyna. Les autres membres du groupe ne sont pas en reste, puisqu'ils subissent des dommages collatéraux à la furie de la jeune femme. Le chanteur a joué la plupart des scènes lui-même. "Cette vidéo retourne l'idée d'énergie sexuelle entre deux personnes [...] et fait de la fille la personne dominante, qui essaie de me tuer", s'était-il félicité auprès de MTV News. Malgré les coups de couteau ou lancers de cocktails Molotov, Adam en ressort indemne. Indestructible.   


- If I Ever See Your Face Again featuring Rihanna (2008)

ll s'agit du premier duo réalisé par Maroon 5. Pour la petite anecdote : Janet Jackson était censée réinterpréter avec eux cette chanson de leur deuxème album, mais les mésententes entre leurs labels respectifs ont eu raison de ce projet. C'est finalement Rihanna qui a posé sa voix, pour ce qui devait au départ n'être qu'un remix. Cette nouvelle version figure sur son album Good Girl Gone Bad.

- She Will Be Loved, Songs About Jane (2004)

Voici sans doute le clip le plus culte de Maroon 5, à ce jour. Avec une ambiance et une esthétique très soap opera, Adam Levine interprète un homme pris dans un triangle amoureux entre sa jeune fiancée et sa mère fortunée, mais malheureuse en amour. Kitsch, mais avec des ralentis savoureux. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire