1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Les Déferlantes 2016 : Jain, Selah Sue, Elton John... 6 artistes à voir
3 min de lecture

VIDÉOS - Les Déferlantes 2016 : Jain, Selah Sue, Elton John... 6 artistes à voir

La dixième édition du festival Les Déferlantes aura lieu du 7 au 10 juillet au Parc de Valmy, à Argelès-sur-Mer. Du punk rock au rap, focus sur une programmation éclectique.

Jain va enflammer le festival Terres du Son dimanche 10 juillet
Jain va enflammer le festival Terres du Son dimanche 10 juillet
Crédit : Carcasse
Nada Surf - "Out Of The Dark"
00:03:15
Minuit interprète "Recule" en Concert Très Très Privé RTL2
00:05:04
La Rédaction numérique de RTL2
La Rédaction numérique de RTL2

L’an passé, le festival Les Déferlantes avait attiré plus de 60.000 festivaliers. Pour son édition 2016, qui se tiendra du 7 au 10 juillet au parc de Valmy, à Argelès-sur-Mer, l’événement musical made in Pyrénées-Orientales compte bien réitérer l’expérience. Pour cela, les organisateurs se sont assurés une programmation riche et variée, avec pas moins de 49 formations qui se produiront sur quatre jours. 

Alors qu’il fête sa première décennie, le festival Les Déferlantes accueille des artistes d’horizons variés.  Les amateurs de musique de tous les bords pourront se retrouver dans cette sélection éclectique, qui réunira des prestations musicales aux styles radicalement différents, allant du rock à la pop en passant par l’électro. Petite sélection des artistes à voir absolument.

Elton John, 40 ans de tubes légendaires

Avec ses 40 ans de métier et ses dizaines de récompense (dont un Oscar en 1995), Elton John est sans aucun doute le plus grand nom de la programmation. Le Britannique de 68 ans, qui a signé son grand retour en février 2016 avec l’album Wonderful Crazy Night après dix années loin des studios, se produira le 8 juillet.

L'électro dansante de Jain

Jain, la protégée de Yodelice sera présente sur la scène des Déferlantes le 8 juillet. Révélée par son tube Come, suivi de Makeba, la nouvelle venue de l’electro-pop à la française jouit d’une popularité grandissante, notamment depuis sa prestation endiablée aux