1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Les Déferlantes 2016 : Jain, Selah Sue, Elton John... 6 artistes à voir
3 min de lecture

VIDÉOS - Les Déferlantes 2016 : Jain, Selah Sue, Elton John... 6 artistes à voir

La dixième édition du festival Les Déferlantes aura lieu du 7 au 10 juillet au Parc de Valmy, à Argelès-sur-Mer. Du punk rock au rap, focus sur une programmation éclectique.

Jain va enflammer le festival Terres du Son dimanche 10 juillet
Jain va enflammer le festival Terres du Son dimanche 10 juillet
Crédit : Carcasse
Nada Surf - "Out Of The Dark"
03:15
Minuit interprète "Recule" en Concert Très Très Privé RTL2
05:04
La Rédaction numérique de RTL2
La Rédaction numérique de RTL2

L’an passé, le festival Les Déferlantes avait attiré plus de 60.000 festivaliers. Pour son édition 2016, qui se tiendra du 7 au 10 juillet au parc de Valmy, à Argelès-sur-Mer, l’événement musical made in Pyrénées-Orientales compte bien réitérer l’expérience. Pour cela, les organisateurs se sont assurés une programmation riche et variée, avec pas moins de 49 formations qui se produiront sur quatre jours. 

Alors qu’il fête sa première décennie, le festival Les Déferlantes accueille des artistes d’horizons variés.  Les amateurs de musique de tous les bords pourront se retrouver dans cette sélection éclectique, qui réunira des prestations musicales aux styles radicalement différents, allant du rock à la pop en passant par l’électro. Petite sélection des artistes à voir absolument.

Elton John, 40 ans de tubes légendaires

Avec ses 40 ans de métier et ses dizaines de récompense (dont un Oscar en 1995), Elton John est sans aucun doute le plus grand nom de la programmation. Le Britannique de 68 ans, qui a signé son grand retour en février 2016 avec l’album Wonderful Crazy Night après dix années loin des studios, se produira le 8 juillet.

L'électro dansante de Jain

Jain, la protégée de Yodelice sera présente sur la scène des Déferlantes le 8 juillet. Révélée par son tube Come, suivi de Makeba, la nouvelle venue de l’electro-pop à la française jouit d’une popularité grandissante, notamment depuis sa prestation endiablée aux Victoires de la musique 2016. Son album Zanaka, certifié disque d’or et nommé ce soir-là dans la catégorie "album révélation de l’année", avait néanmoins dû s’incliner face au Chambre 12 de Louane.

The Offspring feront hurler les guitares

À lire aussi

Ils ont mis le feu au Hellfest il y a quelques semaines, et ils s’apprêtent à remettre ça. Les quatre californiens de The Offspringincontournables du punk rock de ces 20 dernières années, viendront électriser les festivaliers des Déferlantes samedi 9 juillet. Et les fans peuvent s’attendre à un show digne de leur âge d’or : comme l’a prouvé leur dernier album Days Go By, sorti en 2012, leurs guitares sont toujours aussi énergisantes. 

Le grand retour de Nada Surf

La pop mélancolique du quatuor new-yorkais n’a rien perdu de sa superbe : 20 ans après Popular, leur premier succès, et 10 ans après leur tube planétaire Always Love, les quadras de Nada Surf défendent leur huitième album studio, You Know Who You Are, sorti en 2016. Et feront un détour par les Déferlantes le 9 juillet pour prouver que les années n’ont rien terni de leurs languissantes mélodies.

Selah Sue, une bonne raison pour danser

On ne présente plus la jeune belge. Reason, le dernier album de Selah Sue porté par l’irrésistible tube Alone, a confirmé ce que son premier opus laissait pressentir : la jolie blonde de 27 ans fait partie des jeunes interprètes qui comptent, et sa soul popisée n’a pas fini de charmer. Un constat que les festivaliers des Déferlantes pourront (re)faire le dimanche 10 juillet.

Les mélodies planantes de Minuit pour terminer le week-end

Ils ont ça dans le sang : Simone Ringer et Raoul Chichin, en portant le quintet Minuit, font honneur à leurs illustres parents, les Rita Mitsouko. Après la sortie d’un EP éponyme (et remarqué), les cinq amis se produiront dimanche 10 juillet aux Déferlantes… en attendant la sortie future d’un premier album.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/