1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Kaviar Special, Laure Briard, Michelle Blades : 3 artistes à découvrir
2 min de lecture

VIDÉOS - Kaviar Special, Laure Briard, Michelle Blades : 3 artistes à découvrir

PLAYLIST - Au menu : 3 artistes faisant partie des finalistes de l'édition 2016 des Inrocks Lab, le concours défricheurs de jeunes talents des "Inrockuptibles". Deux soirées spéciales sont organisées à la Gaîté Lyrique les 16 et 17 septembre.

Kaviar Special ont sorti en avril leur deuxième album, "#2"
Kaviar Special ont sorti en avril leur deuxième album, "#2"
Crédit : The Attic Video

Cette semaine, mettons à l'honneur 3 artistes faisant partie de la sélection finale des Inrocks Lab 2016, le concours de repérage de jeunes talents organisé chaque année depuis 2003 par le magazine Les Inrockuptibles. Les 10 finalistes se produisent à la Gaîté Lyrique, à Paris, les 16 et 17 septembre. Ce concours a révélé plusieurs artistes d'envergure, de Christine and the Queens à Minuit, en passant par Stuck In The Sound, Cocoon et Feu! Chatterton.

On commence avec les Rennais Kaviar Special, et leur rock garage savemment psyché, défendu sur leur deuxième album, #2. Ils assurent de nombreuses dates à travers la France cet automne. Laure Briard mise quant à elle sur une renaissance de la chanson française façon yéyé, sur son deuxième disque, Sur la piste de danse. Enfin, on partira à la découverte du rock transcontinental de Michelle Blades, qui prépare le successeur d'Ataraxia (2015).

1. Kaviar Special, rock de branleurs

Kaviar Special est la preuve que la scène rock française peut livrer un rock garage ayant tout pour faire rêver les jeunes et ceux ayant gardé leur âme d'adolescent. Vincent, Léo, Jeremy et Adrien ont sorti leur premier album, éponyme, en 2013, et ont dévoilé leur deuxième, sobrement intitulé #2, en avril dernier, chez Beast Records. Chaussez vos plus belles Van's avant de partir à la conquête de ce disque qui donne envie de se poser au soleil, un skate à porter de main. Les 4 rennais se produisent un peu partout en France cet automne, ne les manquez pas près de chez vous pour prendre une bonne dose de vitamines.

2. Laure Briard, nouvelle chanson française

Laure Briard serait-elle née à la mauvais époque ? On peut se le demander en écoutant ses titres inspirés des yéyés, moitié chantés, moitié parlés, et au ton désabusé. "Le truc, c'est que je m'ennuie/Je ne prends pas les bonnes décisions/Et en plus, je veux aller jusqu'au bout", chante la Toulousaine dans le morceau Sur la pistede danse, qui donne le nom de son deuxième album, paru chez Midnight Special Records. Brigitte Bardot et Françoise Hardy ne l'auraient pas renié. Entre new pop française, disco et chanson française, Laure Briard nous fait voyager à travers le temps. Elle se produira aux 3 Baudets le 3 octobre.

3. Michelle Blades, rock transcontinental

À lire aussi

Michelle Blades est comme un pont entre deux continents. Née au Panama, c'est dans les terres arides du Sud des États-Unis qu'elle grandit et commence à se produire sur scène, avant de s'envoler à Paris il y a 4 ans, pour y rester. Signée sur le label Midnight Special Records, elle sort un premier album en 2015, Ataraxia, où les fulgurances rock côtoient des envolées Americana et l'apaisement de la soul. Son dernier single, Two Tongues, une collaboration avec Cléa Vincent et Fishbach, annonce un 2e album plus funk et reposé. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/