1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Hozier, Ed Sheeran et Sam Smith récompensés aux Youtube Music Awards
2 min de lecture

VIDÉOS - Hozier, Ed Sheeran et Sam Smith récompensés aux Youtube Music Awards

Le site de streaming a désigné ses cinquante talents de l'année 2014.

Hozier fait partie des artistes désignés comme influents par Youtube(image d'illustration)
Hozier fait partie des artistes désignés comme influents par Youtube(image d'illustration)
Crédit : Hozier.com

La plateforme de vidéos en ligne Youtube a révélé les cinquante artistes qui, selon elle, ont été les plus marquants en 2014. Elle diffusera leurs clips le 23 mars, en début d'après-midi. Parmi eux, on trouve Sam SmithHozier, George Ezra, et Ed Sheeran. Pour déterminer les gagnants, Youtube se fonde sur plusieurs critères : le nombre de vues et d'abonnés à leur chaîne, ainsi que leur activité sur le site. 

Plus d'un milliard de vues cumulées pour Ed Sheeran

Youtube a donc visé juste avec Ed Sheeran : sa chaîne officielle comptabilise plus d'un milliard de vues cumulées sur ses vidéos, et plus de cinq millions d'abonnés. Rien qu'en 2014, il a posté plus de trente vidéos, aussi bien des clips que des remix, ou des extraits montrant les coulisses de sa tournée. 

Le triomphe de la jeune scène

L'arrivée de George Ezra, Sam Smith et Hozier au classement montre qu'il est ouvert à la nouveauté, puisque ces jeunes artistes ont sorti leur premier album respectif en 2014, et ont trusté les charts avec leurs singles.

Ces trois derniers, ainsi qu'Ed Sheeran, ont raflé la mise à toutes les cérémonies musicales récentes, des BRIT Awards aux Grammy Awards. Leur désignation parmi les artistes incontournables de l'année 2014 sur Youtube confirme leur statut de jeunes premiers sur qui il faudra compter. 

La musique, indissociable de l'image

À lire aussi

La méthode de calcul utilisée par Youtube prouve par ailleurs que la musique est à présent difficilement dissociable de l'image. Si MTV a ouvert la brèche, au point d'être surnommée "le robinet à clip", Youtube a intensifié le phénomène en devenant peu-à-peu un site de streaming à part entière.

La plupart des groupes et artistes ont compris qu'en étant productifs et inventifs vis-à-vis de leurs vidéos postées sur ce site, ils créent de l'attente auprès de leurs fans, et surtout, perçoivent plus de revenus grâce aux droits d'auteur. Par exemple, George Ezra a pris soin de publier une "lyrics video" de Blame It On Me, une vidéo simple montrant les paroles de la chanson, avant d'en sortir le clip officiel. À elle seule, elle a cumulé plus de trois millions de vues.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/