1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - FAUVE : leur playlist pop-rock
2 min de lecture

VIDÉOS - FAUVE : leur playlist pop-rock

Le collectif français, qui tient son nom du film éponyme de Cyril Collard, dévoile ce 16 février son deuxième album : "Vieux Frères : Partie 2". Entre rock et sons urbains, sa musique croise les univers. Ses membres révèlent les titres pop-rock qui les ont le plus marqués, de Nada Surf à New Order. Découvrez-les sur RTL2.fr.

Fauve au festival des Eurockéennes, en 2013
Fauve au festival des Eurockéennes, en 2013
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP

FAUVE : difficile de passer à côté de ce collectif parisien, qui sort ce 16 février son deuxième album : Vieux Frères, Partie 2, à peine un an après Vieux Frères : Partie 1. De nombreux extraits de ce second volet ont été partagés en ligne, comme Les Hautes Lumières, qui clôt l'album : 

Les membres de FAUVE souhaitent rester anonymes, se cachant derrière leur "corp" pour enregistrer leur musique et réaliser les visuels de leurs disques et clips. Ils ont refusé les avances des maisons de disque, mais aussi, d'être nommés aux Victoires de la Musique, qui ont eu lieu le 13 février. Malgré cette discrétion, ils sont sous les feux de la rampe depuis la sortie de leur premier EP, Blizzard, en décembre 2013. Ce mini-disque est porté par les deux singles Kané et Blizzard, qui rencontrent d'abord un fort succès en ligne. 

Le public flanche pour ce mélange parlé/chanté, et la rencontre de riffs avec des sonorités urbaines, articulées autour de samples et synthétiseurs. Côté paroles, FAUVE séduit avec ses textes tour à tour mélancoliques, colériques et romantiques. Depuis, les spectateurs se bousculent à leurs concerts, en salle ou festival. Ses membres nous dévoilent leurs influences pop-rock à travers une playlist commentée par leurs soins : 


- The Plan, Nada Surf (1996)

À lire aussi

"Nada Surf c'est un peu notre adolescence, quand on avait les cheveux longs et qu'on apprenait à skater (depuis, certains ont arrêté)."

Strawberry Fields ForeverThe Beatles (1967)

"C'est le meilleur groupe de rock de tous les temps. Tout le monde sait ça."

- Don't Stop Me Now, Queen (1978)

"Il paraît que dans les années 80, personne ne pensait une seule seconde que Freddie Mercury pouvait être gay. Plutôt cool en un sens de se dire que les gens ne se préoccupaient pas trop de ça, mais principalement de musique."

BlockheadDevo (1979)

"Dans le CORP, certains sont des fondus de rap français et n'ont jamais vraiment écouté de pop ou de rock. À part Devo."

Here Comes Your ManPixies (1989)

"C'est le meilleur groupe de rock de tous les temps de la fin des années 80. Tout le monde sait ça."

-  CeremonyNew Order (1987)

"Dans le collectif, on est partagés sur un truc. Certains trouvent que New Order, c'est mieux que Joy Division... Blasphème?"

Retrouvez les dates de concert de FAUVE sur leur site officiel.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/