1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Coldplay a enflammé ses fans à Nice
2 min de lecture

VIDÉOS - Coldplay a enflammé ses fans à Nice

Le groupe était au stade Charles-Ehrmann pour son unique date en France de sa tournée mondiale. Et les Anglais ont assuré le show face à 56.000 spectateurs.

Le groupe britannique Coldplay, mené par le chanteur Chris Martin.
Le groupe britannique Coldplay, mené par le chanteur Chris Martin.
Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La Rédaction numérique de RTL2
La Rédaction numérique de RTL2

L'Europe et la France attendaient Coldplay mardi 24 mai. Après 10 concerts en Amérique du Sud pour leur tournée A Head Full of Dreams Tour - du nom de leur septième album sorti fin 2015 -, les Anglais débarquaient sur le Vieux Continent. C'est donc à Nice (Alpes-Maritimes) que la bande menée par Chris Martin avait rendez-vous pour leur première date européenne. Et le groupe semblait décidé à marquer le coup.

Dans un stade Charles-Ehrmann à guichets fermés, Coldplay était en grande forme. Les Britanniques enchaînent les succès ces derniers mois. On se rappelle leur spectacle à la mi-temps du Super Bowl 2016 avec Beyoncé et Bruno Mars. A Nice, les moyens n'étaient pas les mêmes qu'en Californie, mais les feux d'artifice et les effets de lumières colorées en ont mis plein les yeux aux 56.000 spectateurs rassemblés dans l'enceinte. Coldplay derniers, porté par l'ambiance, a offert un concert qui a ravi les fans.

Une marée de bracelets lumineux

Pendant deux heures, le son pop-rock de Coldplay a retenti. Chris Martin, déchaîné, a un peu plus conquis un public déjà sous le charme. Sur les réseaux sociaux, les chanceux qui ont pu assister au concert sont unanimes. M. Pokora était parmi eux. Le chanteur a visiblement apprécié la prestation du groupe.

La nuit tombant, les bracelets lumineux distribués aux spectateurs ont fait leur effet. Face à une marée de lumières multicolores, Chris Martin a enchaîné les tubes - Yellow, A Head Full of Dreams, Us Against the World entre autres -, a lâché quelques mots en français et a rendu hommage à David Bowie en reprenant le célèbre tube Heroes. Dès jeudi, Coldplay poursuit sa tournée à Barcelone, en Espagne. Reverra-t-on le groupe en France ? C'est possible. Chris Martin a récemment indiqué que Coldplay ne se sépare pas mais "ferme un chapitre". D'après Le Parisien, les Britanniques ont dans l'idée de revenir au Stade de France durant l'été 2017.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/