1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Cats on Trees : la fulgurante ascension du duo toulousain
1 min de lecture

VIDÉOS - Cats on Trees : la fulgurante ascension du duo toulousain

PORTRAIT - Le groupe a percé dès son premier album éponyme, porté par le succès de son single "Sirens Call". Le duo toulousain a été propulsé aux Victoires de la musique et a pu enregistrer un duo avec Calogero.

Nina Goern et Yohan Hennequin sont les deux membres de Cats On Trees
Nina Goern et Yohan Hennequin sont les deux membres de Cats On Trees

Un piano, une batterie. Les instruments sont connus mais leur association n'est pas souvent utilisée. Cats on Trees propose une pop-rock authentique menée par deux musiciens complices. Nina Goern et Yohan Hennequin jouent depuis longtemps ensemble - ils ont fondé le groupe en 2007. Une longévité qui leur a permis de prendre leur temps et de gagner en maturité.

Le duo, qui a gagné le prix découverte au Printemps de Bourges en 2010, n'a sorti son premier album qu'en 2013. Le succès est immédiat, assuré notamment par le carton du single Sirens Calls. Nina Goern, la chanteuse, est la première surprise de ce triomphe. "En cinq mois, vendre 55.000 albums quand tu es un groupe en développement, que personne ne connaissait avant, c'est incroyable et on n'en revient toujours pas. Au début, on avait peut-être tablé sur 5.000 pas plus", avait expliqué l'artiste à La Roche & Elles.

Ce tour de force a ouvert à Cats on Trees les portes des Victoires de la musique, catégorie album révélation. Une récompense qu'ils n'ont pas remporté mais qui leur a permis d'interpréter leur tube sur scène et devant des millions de téléspectateurs. En plus de son album, le groupe a distillé de nouveaux singles, notamment une reprise de Selena Gomez, Love You Like A Love Song. Une chanson passée avec succès à la moulinette piano/batterie du duo. Pour leur dernière chanson, le très populaire Calogero a posé une seconde voix sur Jimmy, présente sur le premier disque de Cats on Trees.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/