1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Calogero, un ascenseur vers le succès
1 min de lecture

VIDÉOS - Calogero, un ascenseur vers le succès

PORTRAIT - Depuis "En Apesanteur", Calogero s'est fermement installé dans le paysage pop-rock français. Un succès encore confirmé par le triomphe de son dernier album, "Les Feux d'artifice".

Calogero aux Vieilles Charrues 2015
Calogero aux Vieilles Charrues 2015
Crédit : FRED TANNEAU / AFP

"En apesanteur, pourvu que les secondes soient des heures". Qui ne connaît pas les paroles de ce tube de Calogero ? Sorti en 2002, En apesanteur avait fait découvrir l'artiste au grand public, après un premier album sorti en 1999, au milieu des autres, qui avait connu un relatif succès. Car même au début des années 2000, Calogero n'est pas un petit nouveau sur la scène musicale. De 1989 à 1998, il a connu un petit succès avec le groupe Les Charts, dans lequel il joue avec son frère Gioacchino.

Après Calogero (2002), vendu à 1,2 million d'exemplaire, le compositeur confirme avec 3 en 2004. L'album définit encore mieux le style Calogero, et contient deux tubes : Yalla, et surtout Face à la mer, en duo avec le rappeur Passi. Viennent ensuite Pomme C, écrit entièrement par Zazie, et L'Embellie (2009), pour lequel il collabore avec de grandes plumes comme Dominique A, Marc Lavoine ou Jean-Jacques Goldman.

Calogero revient sur le devant de la scène en 2014 après 5 ans d'absence. Son disque Les feux d'artifice connaît un franc succès et parvient même à être désigné album RTL de l'année fin 2014. Le musicien, bien installé dans le paysage musical français, fait aussi le pont avec la jeune génération : en 2015, il a enregistré une chanson avec le jeune duo français Cats on Trees.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/