1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Calogero et Christine & The Queens nommés aux Victoires de la Musique
2 min de lecture

VIDÉOS - Calogero et Christine & The Queens nommés aux Victoires de la Musique

L'interprète de "Saint-Claude" rafle 5 nominations, tandis que le chanteur du "Portrait" est nommé 3 fois à la 30e édition des Victoires. De nombreux autres artistes pop-rock ont été retenus dans différentes catégories.

CALOGERO ANGOULEME
CALOGERO ANGOULEME

Cette année, les artistes pop-rock seront à l'honneur aux Victoires de la Musique, dont la cérémonie aura lieu le vendredi 13 février 2015.

Calogero
est nommé dans les catégories "Artiste masculin", "Album de chansons" et "Chanson originale" pour son single Un jour au mauvais endroit. Il se penche sur l'assassinat en 2012 de Sofiane Tadbirt et Kévin Noubissi, deux jeunes de 21 ans issus du quartier des Granges à Échirolles, en banlieue de Grenoble, où Calogero a grandi. Le chanteur et compositeur avait interprété ce titre lors d'un Concert Très Très Privé RTL2, le 16 octobre dernier : 

5 nominations pour Christine and the Queens
Christine & The Queens ne devrait que difficilement repartir bredouille de cette 30e édition des Victoires de la musique, puisqu'elle est nommée dans 5 catégories : "Artiste féminine", "Album de chansons", "Chanson originale" pour Saint-Claude, "Tournée" et "Vidéo-clip" pour Saint-Claude. La Nantaise de 26 ans nous a récemment accordé une interview où elle revient sur 2014, l'année qui l'a révélée au grand public avec son premier album Chaleur Humaineà l'occasion de son Concert Très Très Privé RTL2 : 

Julien Doré, Skip The Use, Alain Souchon et Laurent Voulzy également nommés
Julien Doré est quant à lui nommé pour être l'"Artiste masculin" de l'année. Même si son album LØVE est sorti fin 2013, le chanteur et compositeur de 32 ans a été très sollicité en 2014. Il a sorti plusieurs singles, enchaîné les dates à guichet fermé, et passé le cap du double disque de platine. Il se produira le 11 avril 2015 au Zénith de Paris.

Les Lillois de Skip The Use font eux aussi partie des nommés aux Victoires de la musique 2015, dans la catégorie "Album rock" pour Little Armageddon. Ils avaient accordé une interview à RTL2 lors de leur participation au concert RTL2 Pop Rock Live à Bordeaux, en mars dernier : 

À lire aussi

Enfin, l'album commun de Laurent Voulzy et Laurent Souchon leur vaut une nomination pour l'"Album de chansons" de l'année. Derrière les mots en était le premier single extrait : 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire