1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Brit Awards 2015 : George Ezra, Sam Smith et Ed Sheeran parmi les favoris
2 min de lecture

VIDÉOS - Brit Awards 2015 : George Ezra, Sam Smith et Ed Sheeran parmi les favoris

Les trois chanteurs concourent dans la catégorie "Meilleur artiste masculin", "Meilleur album" et "Meilleur Single". Découvrez les autres artistes pop-rock nommés lors de cette cérémonie célébrant la musique britannique, qui a lieu ce mercredi 25 février.

George Ezra, Sam Smith et Ed Sheeran sont nommés aux Brit Awards 2015
George Ezra, Sam Smith et Ed Sheeran sont nommés aux Brit Awards 2015

Les Brit Awards, l'équivalent britannique des Victoires de la Musique, se tiennent le 25 février, à Londres. En accord avec la culture musicale d'Albion, des artistes plus ou moins installés, incarnant l'esprit pop-rock, trustent les nominations.

Le choc de la jeunesse
Ed SheeranSam Smith et George Ezra devraient se tirer dans les pattes pour repartir avec des trophées. Ces trois chanteurs âgés de moins de 25 ans sont en effet au coude-à-coude dans trois catégories prestigieuses : Meilleur album, Meilleur artiste masculin et Meilleur Single. Ed Sheeran et Sam Smith sont également en compétition pour remporter le prix du Meilleur clip, respectivement pour Thinking Out Loud et Stay With Me.

Ces nominations en série sont le reflet du succès de ces deux derniers au niveau international. Ed Sheeran a été le troisième artiste le plus plébiscité au monde en 2014, aussi bien en terme d'albums vendus en physique ou en ligne, que de streaming. Sam Smith est rentré à la 8e place de ce palmarès, avec son premier album, In The Lonely Hour.

Coldplay face à la relève britannique
Les membres de Coldplay sont quant à eux nommés dans la catégorie "Groupe britannique de l'année", et sont les seules valeurs sûres de ce cru 2015.

À écouter aussi

En effet, ils se retrouvent face à de jeunes groupes : alt-J, le quartet de musique électronique Clean Bandit, la révélation rock-garage Royal Blood et le boys band One Direction

Beck et Hozier du côté international
Du côté des nommés internationaux, le match devrait se jouer entre l'Américain Beck et l'Irlandais Hozier. Le premier a récemment remporté le Grammy Award de l'album de l'année pour Morning Phase. Le second cartonne avec son single Take Me To Church, issu de son disque éponyme. Il l'avait interprété lors d'une session acoustique RTL2

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/