1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Une vidéo d'un concert de Green Day en 1990 resurgit
1 min de lecture

VIDÉO - Une vidéo d'un concert de Green Day en 1990 resurgit

Le groupe américain mené par Billie Joe Arsmtrong se produisait alors sur le campus de son lycée, en Californie.

Avant de remplir les stades, Green Day assurait le show au lycée Pinole Valley, où le chanteur Billie Joe Armstrong et le bassiste Mike Dirnt étudiaient, en Californie. Le premier n'y a d'ailleurs pas obtenu de diplôme. Une vidéo amateur montre un concert entier du jeune groupe de punk rock face à un public épars et bien calme, le 10 mai 1990. Mis en ligne sur Youtube en 2013 dans l'indifférence, l'enregistrement d'une cinquantaine de minutes tourne sur les forums de fans et les réseaux sociaux depuis quelques jours.

Green Day version adolescents

À cette époque, Tré Cool n'est pas encore derrière les fûts, mais John Kiffmeyer, le batteur originel parti en 1990. Billie Joe Armstrong (chant, guitare) apparaît avec un look d'amateur de skateboard aux cheveux blonds délavés. Le bassiste Mike Dirnt est presque méconnaissable avec ses cheveux longs et son gros sweatshirt bordeau. Ces deux derniers n'ont alors que 18 ans.

Le trio interprète plusieurs titres de son premier album, 39/Smooth, sorti le 13 avril 1990 sur le label Lookout!, mais aussi un titre issu de son prochain disque, Kerplunk!, sorti deux ans plus tard. Cette vidéo tournée en plan séquence montre par ailleurs l'amateurisme du jeune groupe, qui casse une pédale vers la moitié du set et demande l'aide du public. 

Alors que cet enregistrement resurgit, Green Day a été introduit au Rock'n'roll Hall of Fame à Cleveland, le 18 avril, par le groupe Fall Out Boy"La musique est la force qui nous fait nous lever le matin, et c'est aussi ça qui nous fait tenir toute la nuit", a dit le batteur Tré Cool lors de leur discours de remerciement, cité par NME. "J'ai toujours aimé la musique rock'n'roll. Toujours", a poursuivi Billie Joe Armstrong "Dès que j'ai ouvert les yeux et pris ma première respiration, j'ai été un fan. Je veux conclure ce discours avec mon amour du rock'n'roll."

La musique est la force qui nous fait nous lever le matin, et c'est aussi ça qui nous fait tenir toute la nuit.

Tré Cool
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct