The Strumbellas est un groupe passionnant, excellent en live, à découvrir sans plus tarder dans notre vidéo enrichie. Nouveau format permettant de raconter l'histoire d'un artiste tout en écoutant sa musique. Cette formation est née grâce à Graigslist, le Bon Coin canadien.
En 2008, Simon Ward, le leader chanteur-guitariste-compositeur, a en effet rencontré Dave Ritter (le chanteur) et Isabelle Ritche (la violoniste), après avoir posté une annonce sur le site. C'est le début de la grande aventure de The Strumbellas. Le groupe venu de Toronto compte aujourd'hui six membres et nage en plein succès.
Avec ces accents folk, indie rock et alternative country, The Strumbellas sort un premier EP en 2009, encensé par la critique. Le groupe remporte ensuite les Juno Awards en 2014. Deux ans plus tard, la bande sort Hope. L'album devient disque d'or après avoir passé sept semaines en première place dans des radios alternatives nord-américaines. Leur titre phare, dont le clip a été tourné dans une église à Toronto, est Spirit. Ils l'interprétaient en Session Très Très Privée sur RTL2. Le groupe ne compte pas s'arrêter là. Vous pourrez les retrouver à Rock en Seine le 26 août prochain à Saint-Cloud.