1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - The Libertines dévoile son nouveau single "You're My Waterloo"
1 min de lecture

VIDÉO - The Libertines dévoile son nouveau single "You're My Waterloo"

"You're My Waterloo" est extrait de "Anthems For A Doomed Youth", le dernier album des Libertines, sorti en septembre 2015.

En 2015, The Libertines a opéré son grand retour. Après dix années de pauses par intermittence et de disputes par médias interposés, le quatuor mené par Pete Doherty et Carl Barât a enterré la hâche de guerre en sortant son 3e album, Anthems For Doomed Youth. Il en révèle un nouvel extrait, avec le single You're My Waterloo, une rareté connue des fans depuis longtemps. Le clip a été tourné par Carl Barât et le photographe britannique Roger Sargent, dans le quartier de Waterloo, au Sud de Londres. L'acteur Freddie Highmore (notamment connu pour avoir incarné le rôle principal dans le film Charlie et la Chocolaterie), tente d'y reconquérir sa petite amie. 

The Libertines ont enregistré Anthems For Doomed Youth en cinq semaines, dans un studio thaïlandais. Carl Barât avait d'abord simplement rendu visite à Pete Doherty, qui suivait une cure de désintoxication dans le pays. Les deux frères ennemis ont finalement écrit des nouvelles chansons ensemble, jusqu'à avoir envie de faire un nouveau disque. John Hassall (basse) et Gary Powell (batterie) les ont alors rejoints pour finaliser l'enregistrement. Fondé en 1997, The Libertines a été l'un des groupes les marquants de la scène indie rock et garage rock britannique des années 90. Ils se produiront à l'Olympia les 7 et 9 mars. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/