1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Snoopy et les Peanuts débutent sur grand écran et en 3D
1 min de lecture

VIDÉO - Snoopy et les Peanuts débutent sur grand écran et en 3D

Réalisé par les créateurs de "L'Âge de Glace" d'après l'imagination de Charles Schulz, "Snoopy et les Peanuts - Le film" sort le 23 décembre 2015.

Trente ans que le petit chien blanc n’a pas fait l’objet d’un long métrage. La famille Schulz avait toujours refusé les différentes offres des studios pour porter au cinéma les aventures de Charlie Brown et de son compagnon canin Snoopy. Voilà maintenant chose faite puisque le 23 décembre 2015 les deux compagnons accompagnés de Lucy, Sally, Linus et aussi le petit oiseau Woodstock font leur grand début au cinéma. Snoopy et les Peanuts - Le film est porté sur grand écran par le réalisateur Steve Martino. Coréalisateur de L’Âge de glace : la dérive des continents et codirecteur du film d’animation Horton, Steve Martino a su rester fidèle à la bande dessinée de Charles Schulz avec un Charlie Brown toujours aussi timide et maladroit.

L'histoire

Pour rester au plus près de l’œuvre originale, Steve Martino, Craig et Brian Schulz (fils et petit-fils du créateur de Snoopy), ont travaillé ensemble pour donner vie à Snoopy et la bande des Peanuts, jusqu’à respecter les coups de crayons, parfois imparfaits, de Charles Schulz. Ainsi, le film raconte les péripéties de Charlie Brown qui tente d’avouer ses sentiments à sa nouvelle voisine tandis que Snoopy se lance à la poursuite de son ennemi juré le fameux Baron Rouge

La bande originale

Meghan Trainor a spécialement écrit une chanson pour la bande originale du film. Intitulée Better When I’m Dancin, la chanson traduit bien la bonne humeur qui traverse le film. Sur un rythme très entraînant, la chanteuse de renommé internationale s’est d’ailleurs prêtée au jeu de la danse pour le clip dans lequel Snoopy et sa bande font la fête. La chanteuse de 21 ans confie "c’était un plaisir de travailler avec le réalisateur Steve Martino, pour qu’on s’assure que la musique collait bien avec ces personnages incroyables, portés sur grand écran".

La rédaction vous recommande

Commentaires