1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Renaud fait des câlins aux passants dans le clip de "J'ai embrassé un flic"
1 min de lecture

VIDÉO - Renaud fait des câlins aux passants dans le clip de "J'ai embrassé un flic"

Il s'agit du 2e single issu de son dernier album, éponyme, écoulé à plus de 500.000 exemplaires. Dans la vidéo, Renaud prend des passants dans ses bras.

On n'a jamais vu Renaud comme ça. Pour le clip de J'ai embrassé un flic, 2e single officiel issu de son dernier album, éponyme, le chanteur de 64 ans se poste dans une rue parisienne pour offrir des câlins aux passants. Adultes, enfants, personnes âgées, adolescents et même un policier se prêtent au jeu. Avec son incontournable veste en cuir noir sur le dos, la douceur dans le regard et un petit sourire au coin, le chanteur ouvre grand ses bras à ces inconnus. 

J'ai embrassé un flic
est une chanson très symbolique à ses yeux. Il l'a écrite après la mobilisation populaire du 11 janvier 2015, où des policiers avaient été applaudis un peu partout en France pour leur travail pendant les attentats de Charlie Hebdo. Dans #LeDriveRTL2, Renaud avait évoqué "une belle réconciliation de fraternité" : "J'ai un infini respect pour eux, même si, dans le passé quand j'avais 20-25 ans, je m'amusais à leur lancer des pavés en chanson d'abord, et puis en mai 68, réellement." 

"Aujourd'hui, j'ai un regard différent sur la police, parce qu'ils sont différents. Ils sont applaudis quand ils font une intervention dans le cadre d'un attentat terroriste. Ils sont applaudis par la foule parce qu'ils sont toujours présents. Je ne vais pas jusqu'à les applaudir, mais il se trouve que j'ai pas mal de copains flics aujourd'hui. Ils ont changé, j'ai changé, j'ai évolué, j'ai pris 40 ans dans la gueule et je n'ai plus le même regard sur eux que j'avais à 20 ans."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/